Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Lambert-de-Lauzon : bientôt un parc le long de la rivière Chaudière

durée 17h00
9 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un parc donnant un accès direct à la rivière Chaudière sera prochainement aménagé le long de la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Le dépôt de ce projet dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisé lors de la séance du conseil municipal du 1er mars.

La Municipalité entend y déposer trois autres projets qui touchent l'aménagement d'une piste cyclable, d'un espace de lecture à la bibliothèque, ainsi que de patinoires et de surfaces de dek hockey.

Chacun d'eux s'inscrit dans la volonté d'optimiser ses équipements sportifs et culturels.

Autres points abordés au conseil municipal
Lors de cette même séance, la Municipalité a appuyé la demande d'autorisation présentée par Sintra inc. à la Commission de protection du territoire agricole, concernant le renouvellement de son droit d'utilisation à des fins d'extraction, pour sa sablière située sur la rue Bellevue, pour un dernier cinq ans.

L'entreprise s'engage à remettre en culture et en sylviculture le site d'ici la fin de cette période, après y avoir extrait les 55 000 mètres cubes estimés de matériel restant.

La Municipalité a approuvé le dépôt de l'ensemble des demandes de certificats d'autorisation nécessaires à la réalisation du projet d'approvisionnement en eau potable et de prolongement des services du parc industriel.

Une future rue du parc industriel sera nommée en l'honneur de Marcel Dumont qui a été maire de la municipalité de 1967 à 1969. Celle-ci reliera le prolongement de la rue Damase-Breton aux installations d'approvisionnement en eau potable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Saint-Georges: les employés municipaux en grève générale illimitée depuis ce matin

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges (CSN), qui représentent les salariés du service des loisirs et de la culture, ont déclenché ce matin leur grève générale illimitée. « On peut se poser la question: est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler? Lundi, le maire (Claude ...

27 février 2024

Deux nouveaux projets de logement autorisés à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges vient de donner son autorisation à la mise en chantier de deux projets de développement résidentiel sur son territoire.   Pour le premier, le promoteur érigera huit habitations de huit logements sur la 22e avenue et la 156e rue. L'investissement est de 16 M$. Une seconde entreprise procédera à un prolongement de 240 ...

27 février 2024

Les employés des loisirs demandent plus d'efforts à leur employeur

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 26 février, une vingtaine d'employés du service des loisirs et de la culture étaient présents pour montrer leur mécontentement face aux négociations.  En effet, ces derniers estiment que les dernières offres ne sont pas assez satisfaisantes. Lors du traditionnel tour de table sur les réunions ...