Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Lambert-de-Lauzon : bientôt un parc le long de la rivière Chaudière

durée 17h00
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un parc donnant un accès direct à la rivière Chaudière sera prochainement aménagé le long de la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Le dépôt de ce projet dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisé lors de la séance du conseil municipal du 1er mars.

La Municipalité entend y déposer trois autres projets qui touchent l'aménagement d'une piste cyclable, d'un espace de lecture à la bibliothèque, ainsi que de patinoires et de surfaces de dek hockey.

Chacun d'eux s'inscrit dans la volonté d'optimiser ses équipements sportifs et culturels.

Autres points abordés au conseil municipal
Lors de cette même séance, la Municipalité a appuyé la demande d'autorisation présentée par Sintra inc. à la Commission de protection du territoire agricole, concernant le renouvellement de son droit d'utilisation à des fins d'extraction, pour sa sablière située sur la rue Bellevue, pour un dernier cinq ans.

L'entreprise s'engage à remettre en culture et en sylviculture le site d'ici la fin de cette période, après y avoir extrait les 55 000 mètres cubes estimés de matériel restant.

La Municipalité a approuvé le dépôt de l'ensemble des demandes de certificats d'autorisation nécessaires à la réalisation du projet d'approvisionnement en eau potable et de prolongement des services du parc industriel.

Une future rue du parc industriel sera nommée en l'honneur de Marcel Dumont qui a été maire de la municipalité de 1967 à 1969. Celle-ci reliera le prolongement de la rue Damase-Breton aux installations d'approvisionnement en eau potable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 juin 2024

La Municipalité de Saint-Prosper crée un parc en l'honneur d'une bénévole

La Municipalité de Saint-Prosper a dévoilé ce lundi 17 juin, la date d'inauguration de son nouveau parc Colette-Larochelle, qui se déroulera ce samedi 22 juin, à partir de 11 h. Les citoyens sont invités à assister à l’inauguration officielle du parc, nommé en l’honneur d’une bénévole impliquée de la Municipalité, Madame Colette ...

19 juin 2024

Infrastructures d’eau: plus de 6 M$ accordés à trois municipalités de Beauce-Sartigan

Des aides financières, totalisant 6 146 889 $, ont été accordées aux municipalités de Saint-Éphrem-de-Beauce, Saint-Côme–Linière et Saint-Honoré-de-Shenley pour le renouvellement d’infrastructures d’eau. C'est le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Les sommes sont versées en vertu de ...

18 juin 2024

Travaux sur la 9e avenue: la facture grimpera de 250 000$

La facture des travaux majeurs de réfection, qui ont présentement cours sur la 9e avenue à Beauceville, sera plus élevée d'au moins 250 000 $, pour le remplacement d'un ponceau, qui n'était pas prévu dans le devis d'exécution. C'est ce qu'a confirmé hier soir le directeur général de la Ville de Beauceville, Serge Vallée, lors de la séance ...