Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Lambert-de-Lauzon : bientôt un parc le long de la rivière Chaudière

durée 17h00
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un parc donnant un accès direct à la rivière Chaudière sera prochainement aménagé le long de la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Le dépôt de ce projet dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisé lors de la séance du conseil municipal du 1er mars.

La Municipalité entend y déposer trois autres projets qui touchent l'aménagement d'une piste cyclable, d'un espace de lecture à la bibliothèque, ainsi que de patinoires et de surfaces de dek hockey.

Chacun d'eux s'inscrit dans la volonté d'optimiser ses équipements sportifs et culturels.

Autres points abordés au conseil municipal
Lors de cette même séance, la Municipalité a appuyé la demande d'autorisation présentée par Sintra inc. à la Commission de protection du territoire agricole, concernant le renouvellement de son droit d'utilisation à des fins d'extraction, pour sa sablière située sur la rue Bellevue, pour un dernier cinq ans.

L'entreprise s'engage à remettre en culture et en sylviculture le site d'ici la fin de cette période, après y avoir extrait les 55 000 mètres cubes estimés de matériel restant.

La Municipalité a approuvé le dépôt de l'ensemble des demandes de certificats d'autorisation nécessaires à la réalisation du projet d'approvisionnement en eau potable et de prolongement des services du parc industriel.

Une future rue du parc industriel sera nommée en l'honneur de Marcel Dumont qui a été maire de la municipalité de 1967 à 1969. Celle-ci reliera le prolongement de la rue Damase-Breton aux installations d'approvisionnement en eau potable.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

app-store-badge google-play-badge