Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Lambert-de-Lauzon : bientôt un parc le long de la rivière Chaudière

durée 17h00
9 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Un parc donnant un accès direct à la rivière Chaudière sera prochainement aménagé le long de la rue Bellevue à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Le dépôt de ce projet dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants de la MRC de La Nouvelle-Beauce a été autorisé lors de la séance du conseil municipal du 1er mars.

La Municipalité entend y déposer trois autres projets qui touchent l'aménagement d'une piste cyclable, d'un espace de lecture à la bibliothèque, ainsi que de patinoires et de surfaces de dek hockey.

Chacun d'eux s'inscrit dans la volonté d'optimiser ses équipements sportifs et culturels.

Autres points abordés au conseil municipal
Lors de cette même séance, la Municipalité a appuyé la demande d'autorisation présentée par Sintra inc. à la Commission de protection du territoire agricole, concernant le renouvellement de son droit d'utilisation à des fins d'extraction, pour sa sablière située sur la rue Bellevue, pour un dernier cinq ans.

L'entreprise s'engage à remettre en culture et en sylviculture le site d'ici la fin de cette période, après y avoir extrait les 55 000 mètres cubes estimés de matériel restant.

La Municipalité a approuvé le dépôt de l'ensemble des demandes de certificats d'autorisation nécessaires à la réalisation du projet d'approvisionnement en eau potable et de prolongement des services du parc industriel.

Une future rue du parc industriel sera nommée en l'honneur de Marcel Dumont qui a été maire de la municipalité de 1967 à 1969. Celle-ci reliera le prolongement de la rue Damase-Breton aux installations d'approvisionnement en eau potable.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...