Publicité

17 mars 2021 - 15:00 | Mis à jour : 15:22

Le 30 mars

Conférence sur le patrimoine bâti en Beauce-Sartigan

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC de Beauce-Sartigan organise une présentation sur le patrimoine bâti le mardi 30 mars, de 18 h 30 à 20 h 30, par visioconférence. L’animation de la conférence sera assurée par Claude Bergeron.

En 2020, un préinventaire visant à identifier les principaux bâtiments patrimoniaux des 16 municipalités du territoire a été réalisé. Ce rapport dresse un portrait sommaire des bâtiments construits avant 1950 et ayant un intérêt patrimonial.

Pour mieux connaître la richesse de cet héritage, les élus, les inspecteurs municipaux, les comités d’urbanisme, les citoyens, les sociétés du patrimoine et d’histoire sont invités à une première rencontre.

Cette conférence permettra de présenter la démarche, les résultats du préinventaire, d’expliquer les styles architecturaux et les éléments distinctifs de la région.

L’entreprise Bergeron Gagnon inc., agence spécialisée dans le patrimoine culturel, a réalisé le mandat du préinventaire, et ce, grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec, le Conseil économique de Beauce et la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour recevoir le lien permettant l’accès à la conférence virtuelle, veuillez vous inscrire auprès de Pascale Dupont par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418 228-8418, poste 142. Pour information, le rapport du préinventaire est disponible pour consultation sur le site Web de Culture Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.