Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'après Serge Fecteau

La Ville de Sainte-Marie est préparée en cas d'inondations

durée 08h00
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une réunion des services d'urgences de la ville de Sainte-Marie a eu lieu mercredi 17 mars, afin de se tenir prête en cas d'inondations au cours des prochaines semaines.

« Les prévisions sont quand même bonnes cette année », a expliqué Serge Fecteau le directeur du Service de sécurité Incendie de Sainte-Marie. 

En effet, il y a beaucoup moins de neige que les années passées et le couvert de glace n'est pas très épais, seulement 16 à 18 pouces.

Cependant, comme l'a indiqué Serge Fecteau, « c'est vraiment la pluie qui va faire foi de tout. » Une belle météo est prévue dans les jours à venir, ce qui permet à la neige et la glace de fondre doucement. Il se peut donc que la rivière lève un peu, mais pas rapidement. 

Par contre, la fin de semaine prochaine pourrait accueillir plus de pluie, c'est pourquoi la ville reste en alerte et se tient préparée à toute éventualité.

« Ici tout est prêt, la Sûreté du Québec a été rencontrée et avisée. Tout notre matériel est prêt aussi. On avait deux bateaux en 2019, maintenant on en a un troisième, pour évacuer les gens de la ville », de conclure monsieur Fecteau qui semble confiant pour la situation de cette année. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un nouveau projet de construction sur le boulevard Lacroix

Des travaux de prolongement de services sont actuellement en cours à l'arrière du centre Dixtraction et des assurances Promutuel sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. Propriétaire des terrains, l'entreprise de construction Raymond Poulin Inc., a confirmé à EnBeauce.com, que le but des travaux étaient de faire évoluer la rue privée en une ...

durée Hier 12h00

Coupe forestière dans le rang Chaussegros: Saint-Simon-les-Mines fait une mise au point

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines vient de publier sur sa page Internet une mise au point à la suite de l'article paru dans le journal La Presse du 10 juin, sous le titre Une forêt «à forte valeur écologique» en partie rasée pour 100 00 $. On y traite de la coupe forestière sur un lot cédé gratuitement par le gouvernement à la localité, situé ...

durée Hier 6h00

Ouverture d'un centre intergénérationnel à Saint-Benoît-Labre

La Municipalité de Saint-Benoît-Labre a procédé, mardi, à l'inauguration officielle de son Centre intergénérationnel Desjardins, un ancien bâtiment qui a été transformé afin de recevoir la Bibliothèque l’Envolume au rez-de-chaussée.   C’est un grand pas pour cet établissement, qui était située au sous-sol de l’hôtel de Ville depuis plus de ...