Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D'après Serge Fecteau

La Ville de Sainte-Marie est préparée en cas d'inondations

durée 08h00
20 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une réunion des services d'urgences de la ville de Sainte-Marie a eu lieu mercredi 17 mars, afin de se tenir prête en cas d'inondations au cours des prochaines semaines.

« Les prévisions sont quand même bonnes cette année », a expliqué Serge Fecteau le directeur du Service de sécurité Incendie de Sainte-Marie. 

En effet, il y a beaucoup moins de neige que les années passées et le couvert de glace n'est pas très épais, seulement 16 à 18 pouces.

Cependant, comme l'a indiqué Serge Fecteau, « c'est vraiment la pluie qui va faire foi de tout. » Une belle météo est prévue dans les jours à venir, ce qui permet à la neige et la glace de fondre doucement. Il se peut donc que la rivière lève un peu, mais pas rapidement. 

Par contre, la fin de semaine prochaine pourrait accueillir plus de pluie, c'est pourquoi la ville reste en alerte et se tient préparée à toute éventualité.

« Ici tout est prêt, la Sûreté du Québec a été rencontrée et avisée. Tout notre matériel est prêt aussi. On avait deux bateaux en 2019, maintenant on en a un troisième, pour évacuer les gens de la ville », de conclure monsieur Fecteau qui semble confiant pour la situation de cette année. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...