Publicité

13 avril 2021 - 11:00 | Mis à jour : 11:03

Saint-Lambert-de-Lauzon

Parc du Faubourg: le réaménagement débute ce printemps

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'important projet de réaménagement du parc du Faubourg de Saint-Lambert-de-Lauzon, qui comprend la construction d'un pavillon de services, prendra forme dès ce printemps.

Le contrat qui mènera à sa réalisation vient d'être accordé à Construction JL Groleau lors de la séance du conseil municipal du 6 avril.

Ce projet d'envergure fera du parc du Faubourg une destination de choix pour la tenue d'activités communautaires dans cette municipalité.

Un grand stationnement sera aménagé et des salles de bain seront rendues accessibles en toute saison.

Le pavillon sera situé à l'entrée du nouveau sentier du Faubourg, qui donne l'occasion de compléter des parcours d'une distance de 1,5 à 2,5 km.

Retrait d'un projet de règlement
Par ailleurs, lors de ceyye même séance du 6 avril, la Municipalité a interrompu le processus d'adoption du projet de règlement numéro 837-21 qui visait à permettre le remplacement de l'ancien commerce de transport situé au 620, rue du Pont. Elle s'est montrée sensible aux motifs de l'opposition manifestée par des citoyens et citoyennes, malgré les explications fournies lors d'une consultation publique.

De même, le contrat de services professionnels dans le cadre de la révision règlementaire du plan et des règlements d'urbanisme a été adjugé à BC2 Groupe Conseil inc.

Enfin, le règlement numéro 835-21 modifiant le règlement portant sur la qualité de vie et plus particulièrement le chapitre 3 concernant les animaux a été adopté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.