Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Parc du Faubourg: le réaménagement débute ce printemps

durée 11h00
13 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'important projet de réaménagement du parc du Faubourg de Saint-Lambert-de-Lauzon, qui comprend la construction d'un pavillon de services, prendra forme dès ce printemps.

Le contrat qui mènera à sa réalisation vient d'être accordé à Construction JL Groleau lors de la séance du conseil municipal du 6 avril.

Ce projet d'envergure fera du parc du Faubourg une destination de choix pour la tenue d'activités communautaires dans cette municipalité.

Un grand stationnement sera aménagé et des salles de bain seront rendues accessibles en toute saison.

Le pavillon sera situé à l'entrée du nouveau sentier du Faubourg, qui donne l'occasion de compléter des parcours d'une distance de 1,5 à 2,5 km.

Retrait d'un projet de règlement
Par ailleurs, lors de ceyye même séance du 6 avril, la Municipalité a interrompu le processus d'adoption du projet de règlement numéro 837-21 qui visait à permettre le remplacement de l'ancien commerce de transport situé au 620, rue du Pont. Elle s'est montrée sensible aux motifs de l'opposition manifestée par des citoyens et citoyennes, malgré les explications fournies lors d'une consultation publique.

De même, le contrat de services professionnels dans le cadre de la révision règlementaire du plan et des règlements d'urbanisme a été adjugé à BC2 Groupe Conseil inc.

Enfin, le règlement numéro 835-21 modifiant le règlement portant sur la qualité de vie et plus particulièrement le chapitre 3 concernant les animaux a été adopté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié hier à 14h00

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge