Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Parc du Faubourg: le réaménagement débute ce printemps

durée 11h00
13 avril 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'important projet de réaménagement du parc du Faubourg de Saint-Lambert-de-Lauzon, qui comprend la construction d'un pavillon de services, prendra forme dès ce printemps.

Le contrat qui mènera à sa réalisation vient d'être accordé à Construction JL Groleau lors de la séance du conseil municipal du 6 avril.

Ce projet d'envergure fera du parc du Faubourg une destination de choix pour la tenue d'activités communautaires dans cette municipalité.

Un grand stationnement sera aménagé et des salles de bain seront rendues accessibles en toute saison.

Le pavillon sera situé à l'entrée du nouveau sentier du Faubourg, qui donne l'occasion de compléter des parcours d'une distance de 1,5 à 2,5 km.

Retrait d'un projet de règlement
Par ailleurs, lors de ceyye même séance du 6 avril, la Municipalité a interrompu le processus d'adoption du projet de règlement numéro 837-21 qui visait à permettre le remplacement de l'ancien commerce de transport situé au 620, rue du Pont. Elle s'est montrée sensible aux motifs de l'opposition manifestée par des citoyens et citoyennes, malgré les explications fournies lors d'une consultation publique.

De même, le contrat de services professionnels dans le cadre de la révision règlementaire du plan et des règlements d'urbanisme a été adjugé à BC2 Groupe Conseil inc.

Enfin, le règlement numéro 835-21 modifiant le règlement portant sur la qualité de vie et plus particulièrement le chapitre 3 concernant les animaux a été adopté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...