Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet de 10 M$

Début des travaux de construction du centre multifonctionnel de Saint-Joseph-de-Beauce

durée 15h15
28 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre Gilbert, a lancé aujourd'hui les travaux de construction du centre multifonctionnel de l'endroit, lors de la traditionnelle première pelletée de terre.

Soulignons que le mandat de conception et de construction du projet a été confié au Groupe  Canam de Saint-Georges.

Pour la réalisation de ce projet de 9 809 985 $, le Groupe Canam  s’est associé aux Architectes Odette Roy et Isabelle Jacques, WSP et BonairSD. La Ville a  d’ailleurs obtenu une subvention de 6 533 332 $ des deux paliers de gouvernement dans le cadre  du Fonds des petites collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec. Mentionnons également  la participation financière de 300 000 $ du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin pour répondre aux besoins des élèves inscrits au programme Sport-études de l’école secondaire Veilleux.

Le centre multifonctionnel sera construit entre la route 173 et l’aréna actuel, a indiqué le maire Pierre Gilbert. Le projet réalisé permettra la tenue d’activités sportives, récréatives  et communautaires et inclura une patinoire réglementaire pouvant accueillir 600 spectateurs et  comptant 350 places assises.

Une section de restauration avec vue sur la patinoire, des chambres  de joueurs et une chambre d’arbitres seront à proximité de la boutique du pro. De nombreux  rangements seront également accessibles aux organismes et pour le Sport-études de l’école  secondaire Veilleux. La fenestration du hall d’entrée et de la salle multifonctionnelle, conçus pour loger 250 personnes, offrira des vues spectaculaires sur la vallée de la Chaudière. Une zone de jeu  pour enfants, une salle de conférence et des bureaux administratifs font également partie des  éléments distinctifs du bâtiment. 

Selon l’échéancier de travail de Groupe Canam, les travaux des fondations débuteront dans la  semaine du 3 mai et ceux de la charpente métallique, vers le 21 juin. Le bâtiment devrait être étanche à la fin du mois d’août pour le début des travaux intérieurs, qui se poursuivront jusqu’à l’été 2022. 

Pour sa part, le président du conseil d’administration de Groupe Canam, Marcel Dutil, a souligné que c’est une fierté pour lui de contribuer à l’essor d’un projet en Beauce, encore plus quand il  s’agit d’un projet communautaire et sportif. « Dans toutes les disciplines où il est possible de le  faire, nous impliquons des entrepreneurs locaux qui complètent l’expertise de notre équipe. Cette  représentativité répond ainsi à notre credo ''Construire un centre multifonctionnel pour les  Beaucerons par des Beaucerons'' », a-t-il affirmé.

Mentionnons que la cérémonie de ce matin ne s’est tenu qu’en présence des partenaires  de la Ville pour la construction du centre, et ce, en raison de la zone rouge d’urgence  décrétée dans la région de la Chaudière-Appalaches dans le contexte de la pandémie de COVID-19. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge