Publicité

4 mai 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:03

MRC de La Nouvelle-Beauce

Québec accorde 3,1 M$ pour le nouveau centre administratif régional

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 150 000 $ à la MRC de La Nouvelle-Beauce pour la construction de son nouveau centre administratif régional.

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, et le député de Beauce-Nord, MLuc Provençal.

La somme est versée dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). 

En plus d’avoir subi d’importants dommages lors des inondations de 2019, le centre administratif régional de la MRC de La Nouvelle-Beauce, inaccessible lors de la crue des eaux, a dû être relocalisé de façon temporaire dans divers bâtiments. Il a d'ailleurs été démoli en début d'année.

D’une superficie d’environ 21 000 pieds carrés, le nouveau bâtiment, qui sera érigé sur le boulevard Vachon hors de la zone inondable, comprendra plusieurs espaces, aménagés sur trois étages. On y trouvera notamment des salles de réunion, des bureaux administratifs et des bureaux ouverts, mais aussi des aires de réception, des salles d’entreposage ainsi que deux cuisines avec salle à manger. De plus, le premier étage sera doté d’une aire de garage avec porte qui servira aux examens des pompiers de la MRC.

Outre la MRC, d’autres organisations logeront à cette adresse, comme la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), le service de transport collectif Mobilité Beauce-Nord, l’Office régional d’habitation, Développement économique Nouvelle-Beauce et la Chambre de commerce et d'industrie Nouvelle-Beauce.

Évalués au départ à un coût variant entre 5,3 à 5,8 M$, la construction du bâtiment demandera finalement des déboursés supérieurs à 6 M$, selon les soumissions dévoilées le 22 février dernier.

« La construction de ce nouveau centre administratif régional est une excellente nouvelle. Ce sera une infrastructure moderne et fonctionnelle, où les inondations ne seront plus une menace. Je souhaite souligner ici la collaboration entre le gouvernement du Québec et la MRC grâce à laquelle ce grand projet pourra se concrétiser. », a fait savoir Luc Provençal, député de Beauce-Nord.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.