Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de La Nouvelle-Beauce

C'est parti pour la construction du centre administratif régional

durée 09h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les travaux de construction du futur centre administratif régional de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont démarré cette semaine.

Le bâtiment, qui s'élèvera au 280, boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie, demandera des déboursés de 6 041 681 $. Le contrat de construction a été accordé à Groupe Excel SM. 

« Nous sommes tellement heureux de voir ce projet se concrétiser! » s'est exprimé le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, par voie de communiqué de presse.

Le nouveau bâtiment, d'une superficie de 21 000 pieds carrés, comportera trois étages.

Le rez-de-chaussée et le deuxième étage seront occupés par le point de service de la Société de l’assurance-automobile du Québec et les services de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le dernier étage sera loué à des organisations partenaires.

Mardi, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 3 150 000 $ à la MRC de La Nouvelle-Beauce pour la construction de son nouvel édifice dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

« Cela va réduire considérablement les coûts! [pour la MRC] » a expliqué le préfet Vachon,

Rappelons que les inondations de 2019 avaient grandement endommagé le bureau de la MRC de La Nouvelle-Beauce situé au 700, rue Notre-Dame Nord, menant à sa démolition l’automne dernier. 

À lire également
Québec accorde 3,1 M$ pour le nouveau centre administratif régional

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Deux maires de la Beauce au conseil d'administration de la FQM

Les maires des municipalités de Saint-Elzéar et de Saint-Victor font partie du nouveau conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). En effet, Hugo Berthiaume, et Jonathan V. Bolduc, ont été élus comme administrateurs pour le territoire de Chaudière-Appalaches. La mairesse de Sainte-Sabine, Luce Bisson, et le maire ...

Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

app-store-badge google-play-badge