Publicité

6 mai 2021 - 09:00

MRC de La Nouvelle-Beauce

C'est parti pour la construction du centre administratif régional

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les travaux de construction du futur centre administratif régional de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont démarré cette semaine.

Le bâtiment, qui s'élèvera au 280, boulevard Vachon-Nord à Sainte-Marie, demandera des déboursés de 6 041 681 $. Le contrat de construction a été accordé à Groupe Excel SM. 

« Nous sommes tellement heureux de voir ce projet se concrétiser! » s'est exprimé le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Gaétan Vachon, par voie de communiqué de presse.

Le nouveau bâtiment, d'une superficie de 21 000 pieds carrés, comportera trois étages.

Le rez-de-chaussée et le deuxième étage seront occupés par le point de service de la Société de l’assurance-automobile du Québec et les services de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le dernier étage sera loué à des organisations partenaires.

Mardi, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 3 150 000 $ à la MRC de La Nouvelle-Beauce pour la construction de son nouvel édifice dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

« Cela va réduire considérablement les coûts! [pour la MRC] » a expliqué le préfet Vachon,

Rappelons que les inondations de 2019 avaient grandement endommagé le bureau de la MRC de La Nouvelle-Beauce situé au 700, rue Notre-Dame Nord, menant à sa démolition l’automne dernier. 

À lire également
Québec accorde 3,1 M$ pour le nouveau centre administratif régional

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.