Publicité

10 mai 2021 - 16:30 | Mis à jour : 11 mai 2021 - 08:16

MRC Robert-Cliche

Deux appels de projets pour le développement rural

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La MRC Robert-cliche lance deux appels de projets auprès des municipalités, des organismes à but non lucratif, des coopératives et des entreprises de sont territoires. Cela, dans le cadre du Fonds de développement de services de proximité ainsi que du Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 1.

Le Fonds de développement de services de proximité représente une enveloppe de 80 000 $ qui vise à soutenir la réalisation d’initiatives et d’activités qui contribueront au maintien et au développement des services de proximité sur le territoire de la MRC. L’appel de projets se déroule en continu jusqu’à épuisement complet du fonds.

Quant au Fonds des régions et ruralité (FRR) – Volet 1, il vise à appuyer la réalisation de projets mobilisateurs ayant des retombées dans plus d’une MRC. Un projet doit répondre à au moins une des 13 priorités régionales pour être admissible et être déposé avant le 30 juin prochain. Une enveloppe de 577 000 $ est présentement disponible.

« Ces sommes nous ont été octroyées par le gouvernement du Québec pour des priorités qu’il a établies. C’est en quelque sorte nos impôts qu’il nous redistribue. J’invite donc nos organismes à s’informer et possiblement de déposer une demande, faut pas passer à côté de ça ! », s'est exprimé le préfet de la MRC Robert-Cliche, Jonathan V. Bolduc.

Plus d'informations sont disponibles sur le site internet de la MRC. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.