Publicité

20 mai 2021 - 08:00

Dès le 24 mai

Opération de rinçage sur le réseau d’aqueduc de Sainte-Marie

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Le Service des travaux publics de Sainte-Marie procèdera à des opérations de rinçage unidirectionnel sur le réseau d’aqueduc à partir du 24 mai.

Ces travaux se dérouleront du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16h 30 et le vendredi de 7 h 30 à midi. On ne connaît pas le moment exact de la fin de ces opérations.

Les résidents, dont le domicile se trouve entre  la route Saint-Martin, le boulevard Taschereau Nord et Sud et  l’avenue Voyer, sont touchés par ces opérations.

Le rinçage unidirectionnel consiste à déloger les dépôts dans les conduites et à préserver une eau de haute qualité. 

Pour ce faire, l’eau doit être forcée dans une seule direction et par la suite être évacuée par les bornes-fontaines.

La Ville mentionne qu'il peut y avoir une baisse temporaire de pression ou une coloration rougeâtre de l’eau. Avant tout usage, elle recommande de vérifier si l’eau est colorée. 

Dans ce dernier cas, il est conseillé d’ouvrir les robinets d’eau froide jusqu’à ce que l’eau retrouve sa limpidité habituelle. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.