Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 24 mai

Opération de rinçage sur le réseau d’aqueduc de Sainte-Marie

durée 08h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Le Service des travaux publics de Sainte-Marie procèdera à des opérations de rinçage unidirectionnel sur le réseau d’aqueduc à partir du 24 mai.

Ces travaux se dérouleront du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16h 30 et le vendredi de 7 h 30 à midi. On ne connaît pas le moment exact de la fin de ces opérations.

Les résidents, dont le domicile se trouve entre  la route Saint-Martin, le boulevard Taschereau Nord et Sud et  l’avenue Voyer, sont touchés par ces opérations.

Le rinçage unidirectionnel consiste à déloger les dépôts dans les conduites et à préserver une eau de haute qualité. 

Pour ce faire, l’eau doit être forcée dans une seule direction et par la suite être évacuée par les bornes-fontaines.

La Ville mentionne qu'il peut y avoir une baisse temporaire de pression ou une coloration rougeâtre de l’eau. Avant tout usage, elle recommande de vérifier si l’eau est colorée. 

Dans ce dernier cas, il est conseillé d’ouvrir les robinets d’eau froide jusqu’à ce que l’eau retrouve sa limpidité habituelle. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un tronçon de la Véloroute de la Beauce sera rendu accessible aux motoneiges

Les élus de la MRC Beauce-Centre ne s'opposent pas à la demande du Club de motoneige de Saint-Joseph, d'utiliser un tronçon de la Véloroute de la Beauce, comme sentier pour la motoneige. C'est du moins la décision rendue à la séance régulière du conseil, tenue mercredi soir. La portion visée se trouve en secteur rural, entre ...

Publié hier à 14h00

Un référendum envisagé à Saint-Martin sur le projet de terrain de tennis

Au lendemain de la journée de signatures tenue à Saint-Martin, le projet de terrain de tennis et de pickleball franchit une nouvelle étape. En effet, un seuil suffisant a été atteint pour forcer la tenue éventuelle d’un scrutin référendaire, une procédure relativement rare à l’échelle municipale en Beauce. Pour rappel, les citoyens ne se ...

Publié hier à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

app-store-badge google-play-badge