Publicité

25 mai 2021 - 11:15 | Mis à jour : 11:27

Piste cyclable

Voie ferrée à Saint-Georges: démantèlement en 2021?

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

La MRC de Beauce-Sartigan est toujours en attente d'une subvention pour procéder au démantèlement éventuel de la voie ferrée dans la portion urbaine de Saint-Georges, entre la 74e et la 90e rue, afin de la remplacer par une piste cyclable.

La somme d'un million $ a été demandée en début d'année en vertu du Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains du ministère des Transports du Québec. Outre l'enlèvement de la voie, le montant servirait aussi à la construction de la piste.

Le début des travaux est bien sûr conditionnel à l'obtention de la subvention, a indiqué le directeur général adjoint de la MRC, Luc Bergeron, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com. On espère que cela pourra se faire en 2021.

Le creusage des fossés, effectué récemment sur une portion de la voie près de la 90e rue, étaient reliés aux travaux de pavage que mène la Ville de Saint-Georges dans ce secteur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • En espérant que le délai sera plus court qu'en Robert Cliche.

    Claude - 2021-05-25 12:04
  • Très bonne idée. On pourrait prolonger la future piste cyclable jusqu'à Cumberland. Enfin une piste cyclable située dans une zone tranquille où l'on entendrait pas des bruits de circulations et la pollution qui s'y rattache. Cette future piste cyclable serait située dans un beau milieu naturel.

    André Bisson - 2021-05-26 16:35