Publicité

14 juin 2021 - 22:10 | Mis à jour : 22:19

Ville Saint-Georges

Claude Morin sollicitera un 3e mandat à la mairie

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 7

C'est maintenant officiel, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, sollicitera un 3e mandat à la tête du conseil municipal de la métropole beauceronne en vue des élections du 7 novembre prochain.

Il en a fait l'annonce ce soir en séance ordinaire du conseil. La nouvelle n'a surpris personne et il l'avait déjà laissé entendre lors d'une entrevue vidéo qu'il avait accordée à EnBeauce.com en avril dernier.

« Je vais être sur la ligne de départ le 7 novembre », a déclaré le premier magistrat ce soir.

Il avait émis trois conditions pour assurer son retour: avoir la santé (« Tout est correct de ce côté »), l'appui de sa famille (ce qu'il a obtenu) et le réangagement des conseillers actuels.

Le maire a été bien servi sur ce dernier aspect puisque sept des huit élus ont signifié, toujours lors de la séance de ce soir, qu'ils seraient sur les rangs.

À l'exception de la représentante du District 7, Solange Thibodeau, qui se retire après deux mandats. « J'ai d'autres aventures qui m'attendent », a-t-elle fait savoir sans toutefois indiquer de quelle nature. La dame a défendu bec et ongles le dossier de la culture et a encore rappelé à ses collègues l'importance de cette dimension dans la vie d'une cité.

Dans le District 1, Serge Thomassin, sollicitera un 4e mandat; dans le 2, Tom Redmond, un 3e; dans le No 3, le doyen, en termes d'années à la table, Jean Perron, se présente pour une 8e fois!

Esther Fortin tentera de se faire élire pour une 2e fois dans le district 4, Manon Bougie une 4e dans le No 5, Jean-Pierre Fortier, après 8 ans dans le District 6 veut faire un autre 4 ans et Renald Fortier veut représenter pour une 3e fois les électeurs du quartier No 8.

Le maire Morin a vu dans ce retour massif de ses collègues une « marque de confiance » a l'endroit de son leadership et dans la manière dont il mène les affaires de la Ville.

Toutes et tous se sont entendus pour dire qu'ils avaient la liberté d'exprimer leurs idées et de débattre de diverses questions, dans un atmosphère différent de ce que la Ville a déjà connu. « Ici, il n'y a pas de ligne de parti », a fait remarquer Jean-Pierre Fortier.

À lire également
Surplus de 7,7 M$ à Saint-Georges: entrevue avec le maire Claude Morin

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère une élection. 3e mandat faut se poser des questions. Faudrait des idées neuves et un style moins "je m'écoute seulement".

    Gilles Veilleux - 2021-06-14 22:30
  • Celui qui a donné du gaz aux complotistes et jamais content de rien. Non merci. Je veux un changement. Nous méritons mieux

    Lise - 2021-06-14 22:45
  • Félicitation m.Morin je suis fier de vous et de votre facon d.administer notre ville c.est un plaisir d.etre un citoyen de la ville

    citoyen heureux - 2021-06-15 07:45
  • Par pitié, il faut que quelqu'un se présente conte

    steve - 2021-06-15 10:32
  • Bravo M. Morin. Vous êtes une personne facile à aborder, vous avez les deux pieds sur terre, vous êtes à l'écoute des citoyens. Je me ferai un plaisir de voter pour vous une troisième fois.

    Beauceronne - 2021-06-15 21:43
  • Monsieur Morin a bien défendu la Beauce et Saint-Georges pendant la pandémie.

    Liz Verieul - 2021-06-15 23:14
  • Bon maire, bonne gestion, à l'affut de tout mais il me semble qu'une loi mentionnant 2 mandats seulement serait correcte. M. Morin est un bon maire cependant. Je vais voter pour vous.

    Claude - 2021-06-28 10:05