Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges

Claude Morin sollicitera un 3e mandat à la mairie

durée 22h10
14 juin 2021
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est maintenant officiel, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, sollicitera un 3e mandat à la tête du conseil municipal de la métropole beauceronne en vue des élections du 7 novembre prochain.

Il en a fait l'annonce ce soir en séance ordinaire du conseil. La nouvelle n'a surpris personne et il l'avait déjà laissé entendre lors d'une entrevue vidéo qu'il avait accordée à EnBeauce.com en avril dernier.

« Je vais être sur la ligne de départ le 7 novembre », a déclaré le premier magistrat ce soir.

Il avait émis trois conditions pour assurer son retour: avoir la santé (« Tout est correct de ce côté »), l'appui de sa famille (ce qu'il a obtenu) et le réangagement des conseillers actuels.

Le maire a été bien servi sur ce dernier aspect puisque sept des huit élus ont signifié, toujours lors de la séance de ce soir, qu'ils seraient sur les rangs.

À l'exception de la représentante du District 7, Solange Thibodeau, qui se retire après deux mandats. « J'ai d'autres aventures qui m'attendent », a-t-elle fait savoir sans toutefois indiquer de quelle nature. La dame a défendu bec et ongles le dossier de la culture et a encore rappelé à ses collègues l'importance de cette dimension dans la vie d'une cité.

Dans le District 1, Serge Thomassin, sollicitera un 4e mandat; dans le 2, Tom Redmond, un 3e; dans le No 3, le doyen, en termes d'années à la table, Jean Perron, se présente pour une 8e fois!

Esther Fortin tentera de se faire élire pour une 2e fois dans le district 4, Manon Bougie une 4e dans le No 5, Jean-Pierre Fortier, après 8 ans dans le District 6 veut faire un autre 4 ans et Renald Fortier veut représenter pour une 3e fois les électeurs du quartier No 8.

Le maire Morin a vu dans ce retour massif de ses collègues une « marque de confiance » a l'endroit de son leadership et dans la manière dont il mène les affaires de la Ville.

Toutes et tous se sont entendus pour dire qu'ils avaient la liberté d'exprimer leurs idées et de débattre de diverses questions, dans un atmosphère différent de ce que la Ville a déjà connu. « Ici, il n'y a pas de ligne de parti », a fait remarquer Jean-Pierre Fortier.

À lire également
Surplus de 7,7 M$ à Saint-Georges: entrevue avec le maire Claude Morin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge