Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La MRC Beauce-Sartigan veut inciter les jeunes à la vaccination

durée 16h15
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le but d’inciter principalement les jeunes de 18 à 35 à se faire vacciner massivement au cours des prochaines semaines contre la COVID-19, la MRC Beauce-Sartigan lance une série de quatre capsules vidéos dans le cadre d'une campagne de sensibilisation.

Ces capsules mettent en lumière des jeunes femmes et des jeunes hommes de la Beauce qui ont accepté de témoigner de leur vécu lors de la pandémie ainsi que de leur choix de se faire vacciner.

« Si cette décision demeure un choix personnel, ces jeunes affirment qu’il s’agit de la meilleure option, si nous voulons retrouver une vie normale », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Motivés de retrouver leurs amis où bon leur semble, de prendre une boisson sur une terrasse, de manger au resto, d’assister à des spectacles ou de tout simplement prendre un bon repas avec ses parents ou grands-parents sans limitation de personnes et sans masque, voilà autant d’arguments qui ont incité ces jeunes à poser ce geste pour eux, pour leur famille et pour l’ensemble de la société.

Réalisées par Beauce.TV, les quatre vidéos mettent en scène Rose-Soleil, Nicolas, Gabriel et la famille Maheux.

Le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy, a tenu à féliciter tous ces jeunes et toutes les personnes qui ont posé ce geste « qui nous permettra de revivre un jour sans contrainte, tant au travail qu’avec nos amis et les membres de notre famille. Unis pour la vie, c’est ainsi que nous pourrons mettre derrière nous cette pandémie. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié hier à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

app-store-badge google-play-badge