Publicité

14 juin 2021 - 16:15

COVID-19

La MRC Beauce-Sartigan veut inciter les jeunes à la vaccination

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le but d’inciter principalement les jeunes de 18 à 35 à se faire vacciner massivement au cours des prochaines semaines contre la COVID-19, la MRC Beauce-Sartigan lance une série de quatre capsules vidéos dans le cadre d'une campagne de sensibilisation.

Ces capsules mettent en lumière des jeunes femmes et des jeunes hommes de la Beauce qui ont accepté de témoigner de leur vécu lors de la pandémie ainsi que de leur choix de se faire vacciner.

« Si cette décision demeure un choix personnel, ces jeunes affirment qu’il s’agit de la meilleure option, si nous voulons retrouver une vie normale », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Motivés de retrouver leurs amis où bon leur semble, de prendre une boisson sur une terrasse, de manger au resto, d’assister à des spectacles ou de tout simplement prendre un bon repas avec ses parents ou grands-parents sans limitation de personnes et sans masque, voilà autant d’arguments qui ont incité ces jeunes à poser ce geste pour eux, pour leur famille et pour l’ensemble de la société.

Réalisées par Beauce.TV, les quatre vidéos mettent en scène Rose-Soleil, Nicolas, Gabriel et la famille Maheux.

Le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy, a tenu à féliciter tous ces jeunes et toutes les personnes qui ont posé ce geste « qui nous permettra de revivre un jour sans contrainte, tant au travail qu’avec nos amis et les membres de notre famille. Unis pour la vie, c’est ainsi que nous pourrons mettre derrière nous cette pandémie. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.