Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La MRC Beauce-Sartigan veut inciter les jeunes à la vaccination

durée 16h15
14 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Dans le but d’inciter principalement les jeunes de 18 à 35 à se faire vacciner massivement au cours des prochaines semaines contre la COVID-19, la MRC Beauce-Sartigan lance une série de quatre capsules vidéos dans le cadre d'une campagne de sensibilisation.

Ces capsules mettent en lumière des jeunes femmes et des jeunes hommes de la Beauce qui ont accepté de témoigner de leur vécu lors de la pandémie ainsi que de leur choix de se faire vacciner.

« Si cette décision demeure un choix personnel, ces jeunes affirment qu’il s’agit de la meilleure option, si nous voulons retrouver une vie normale », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Motivés de retrouver leurs amis où bon leur semble, de prendre une boisson sur une terrasse, de manger au resto, d’assister à des spectacles ou de tout simplement prendre un bon repas avec ses parents ou grands-parents sans limitation de personnes et sans masque, voilà autant d’arguments qui ont incité ces jeunes à poser ce geste pour eux, pour leur famille et pour l’ensemble de la société.

Réalisées par Beauce.TV, les quatre vidéos mettent en scène Rose-Soleil, Nicolas, Gabriel et la famille Maheux.

Le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy, a tenu à féliciter tous ces jeunes et toutes les personnes qui ont posé ce geste « qui nous permettra de revivre un jour sans contrainte, tant au travail qu’avec nos amis et les membres de notre famille. Unis pour la vie, c’est ainsi que nous pourrons mettre derrière nous cette pandémie. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Lac-Etchemin: 2025 a été une année record en permis de construction

Au 31 décembre 2025, la valeur totale des permis de construction émis sur le territoire de la municipalité de Lac-Etchemin atteint 31 224 273 $, établissant une nouvelle année record pour les investissements en construction et en rénovation. La dernière marque datait de 2021, alors que 26 966 950 $ de travaux avaient été autorisés. Le secteur ...

Publié le 25 janvier 2026

Plus de 520 unités d’habitation à venir sur le territoire de Saint-Georges

Les élus de Ville de Saint-Georges ont entériné, lundi, huit accords de principe qui permettront la réalisation d’autant de projets de développement domiciliaire dont les travaux nécessiteront un investissement global de 125 M$. À terme, plus de 520 unités d’habitation s’ajouteront sur le territoire de Saint-Georges. L’ensemble de ces projets ...

Publié le 25 janvier 2026

Saint-Benjamin adopte un budget de 2.6 M$ pour 2026

Au cours de la dernière semaine, la municipalité de Saint-Benjamin a adopté un budget de 2 620 317 $ pour l’année 2026. Les élus et l’administration municipale ont élaboré un budget qui limite certaines dépenses, mais qui  ne  reporte  pas  les  investissements considérés prioritaires. Cela engendre une diminution moyenne du compte de taxes de ...

app-store-badge google-play-badge