Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges

Plus de 630 000$ en réfection de voirie et de ponceaux

durée 08h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À la séance de lundi soir, le conseil de Ville de Saint-Georges a procédé à l’acception de la plus basse soumission conforme pour la réfection de la voirie sur l’avenue Chaudière ainsi que la 52e Avenue.

C’est l’entreprise Excavation Transco qui a déposé la plus basse soumission conforme. Celle-ci réalisera les travaux au coût de 398 706 $.

D’autre part, les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la réfection de ponceaux sur la 28e Rue Nord ainsi que la 57e Rue. C’est l’entreprise Dulac et Fils Cie ltée qui exécutera les travaux pour la somme de 231 377 $. 

De même, un accord de principe est intervenu avec la Ville qui permettra à l’entreprise Gestion immobilière DLV de procéder au prolongement des services municipaux sur la 82e Rue, 11e Avenue et 12e Avenue. Le prolongement, d’une longueur de 240 mètres, permettra au promoteur d’y ériger 11 habitations unifamiliales de type jumelé.

Permis de construction
Le Service d’urbanisme a autorisé 851 permis de construction et rénovation au cours des 5 premiers mois de l’année 2021 pour une valeur de 77,9 M$. Il s’agit d’une hausse de 31,1M$ comparativement à la période correspondante l’année dernière.

Cette hausse s’explique principalement en raison des travaux d’agrandissement de la polyvalente Saint-Georges ainsi que par l’aménagement d’un complexe multisport au même endroit. 

Écocentre – Rappel des végétaux acceptés
L’Écocentre pour disposer des végétaux peut accepter des résidus de jardins, plantes, fleurs, feuilles ou des branches ayant un maximum d'un (1) cm de diamètre.

Malheureusement, certaines personnes se présentent avec des branches dont le diamètre dépasse 1 cm et doivent alors rebrousser chemin avec celles-ci. Voici d’ailleurs la liste des végétaux acceptés : 

► Résidus verts
► Gazon
► Feuilles mortes
► Branches coupées de diamètre inférieur à 1 cm (non attachées), longueur maximale de 60 cm.
► Fleurs, plantes et autres résidus végétaux (aiguilles de résineux, retailles de haie, mauvaises herbes, etc. sauf les plantes exotiques envahissantes (phragmite, berce du Caucase, renouée japonaise, impatiente de l’Himalaya, salicaire pourpre).
► Écorces, copeaux, bran de scie.

Rappelons que cette action environnementale a pour objectif de diminuer l’enfouissement et ainsi éviter de payer pour enfouir des matières qui peuvent avoir une seconde vie comme le compost notamment.

L’Écocentre, qui est ouvert jusqu’au 15 novembre de chaque année, est situé dans le parc industriel du secteur est soit au 1825, 95e Rue. Précisons que ce service gratuit est réservé aux citoyens de Ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...