Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Promouvoir le territoire des Etchemins

La campagne « Naturellement Etchemins » bat son plein

durée 06h00
17 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plusieurs installations permettent de diffuser la campagne Naturellement Etchemins, qui a débuté en mai, pour mettre en valeur le territoire et ses attraits.

Le premier projet de cette campagne se présentait sous la forme d'une vidéo touristique qui était diffusée sur les ondes de TVA. Elle sera également diffusée sur le site web de Tourisme Etchemins et sur les réseaux sociaux pendant toute la saison estivale.

Depuis le 1er juin et pour huit semaines, trois autobus de la flotte de la Société de transport de Lévis circulent sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Québec en arborant des images de l’Éco-Parc des Etchemins.

Aussi, des panneaux d’affichage numérique diffusent, sur les autoroutes 20 et 73, des scènes de différentes expériences touristiques à vivre dans les Etchemins, notamment sur les sites de plein air.

Notons également que la carte touristique a été mise à jour et distribuée sur le territoire des Etchemins dans les entreprises touristiques, dans les restaurants et dans les stations-service. Elle sera aussi disponibles dans les trois relais d’information touristique de Lac-Etchemin, de Saint-Prosper et de Saint-Magloire, en plus de l’être dans les différents bureaux d’accueil touristique de la Chaudière-Appalaches.

Une campagne de visibilité établie en collaboration avec Tourisme Chaudière-Appalaches débutera sous peu sur internet afin d'attirer la clientèle de la Chaudière-Appalaches et du Québec.

Enfin, chaque semaine des idées d’activités à faire et d’attraits à visiter sur ce territoire seront proposées sur les ondes de Passion FM.

D’autres placements promotionnels sont à venir, dont une collaboration Bellechasse-Etchemins avec le blogue Au Québ et une séance photo.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

Publié hier à 12h00

Immobilisations: des règlements d'emprunt de 6 M$ à Sainte-Marie

La Ville de  Sainte-Marie veut procéder à des règlements d'emprunt pour mettre en oeuvre d'importants projets inscrits à l'An 1 de son Programme triennal d'immobilisations 2026-2027-2028. Deux résolutions ont été adoptées en ce sens, hier soir, lors d'une séance extraordinaire du conseil municipal, présidée par la mairesse, Luce Lacroix. La ...

app-store-badge google-play-badge