Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 13 et 15 juillet

Ramassage des gros encombrants à Beauceville

durée 08h00
11 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Beauceville rappelle à ses citoyens que les encombrants ou gros rebuts seront ramassés les 13 et 15 juillet.

En effet, la cueillette des « objets monstres » se fera le mardi 13 juillet dans le secteur ouest de la ville et le jeudi 15 juillet dans le secteur est.

Mentionnons qu'il est important de mettre ses objets au chemin la veille et non le matin même, comme pour les cueillettes régulières.

Ce qui est accepté
Les objets acceptés lors de ce ramassage sont : les articles trop gros pour le bac à déchets, comprenant les meubles, mobiliers de jardin, divans, cuisinières, laveuses, sécheuses, réfrigérateurs, chauffe-eau, toilettes, vélos et tout autre encombrant (saut la liste de ce qui n’est pas accepté ci-dessous).

Ce qui n'est pas accepté
Cependant, certaines choses ne sont pas acceptées telles que les matériaux de construction, les pneus, les appareils électroniques, les résidus domestiques dangereux,  les tas pêle-mêle au sol ou dans un « trailer », ainsi que les pièces d’automobiles.

Que faire de ce qui reste ?
Les appareils électroniques peuvent être apportés sans frais à l’Écocentre en tant que Serpuariens (ordinateurs, imprimantes, téléviseurs …).

Également, les résidus domestiques dangereux peuvent être récupérés gratuitement à l’Écocentre. Ils comprennent, entre autres, les huiles usagées (incluant huiles de cuisson), les peintures, les teintures, les solvants, les produits de nettoyage dangereux, le chlore, les pesticides, bombonnes de gaz, adhésifs, essence, ampoules fluocompactes, tubes fluorescents, piles… Ils doivent toutefois être dans leur contenant d’origine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge