Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une restriction d’utilisation de l’eau potable

Interdiction d’arrosage en vigueur à Saint-Martin

durée 12h30
13 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Martin a émis aujourd'hui un avis de restriction de consommation de l’eau potable et d’interdiction d’arrosage qui est en vigueur pour l’ensemble de son  territoire.

Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal  d’aqueduc. Cette mesure est nécessaire en raison d’une hausse de la consommation  d’eau potable. Les récents bris d’aqueduc ont également contribué à la forte diminution  des sources d’approvisionnement, lesquelles se situent actuellement à un niveau très critique, ont expliqué les autorités municipales par voie de communiqué de presse.

L’arrosage des pelouses est donc interdit, tout comme le lavage des voitures. Il est  également proscrit de nettoyer les allées et aires de stationnement, les patios, d’arroser les fleurs, arbuste et autres végétaux, et de remplir les piscines pour une durée  indéterminée, afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable pour tous les citoyens de Saint-Martin. 

L’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable est en vigueur immédiatement, et  ce, jusqu’à nouvel ordre. Des amendes seront données aux personnes qui contreviennent  au règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public. 

On recommande aussi aux résidents de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau. La Municipalité diffusera un nouvel avis dès la levée de l’interdiction.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 décembre 2025

Les élections municipales du 2 novembre

Retrouvez les principales nouvelles de la campagne électorale municipale qui a mené au scrutin du 2 novembre 2025. Lundi 24 février Beauceville: Patrick Mathieu se présente à la mairie La rumeur circulait déjà depuis plusieurs mois que le conseiller municipal, Patrick Mathieu, allait faire le saut pour se présenter à la mairie de la ...

Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

app-store-badge google-play-badge