Publicité

13 juillet 2021 - 12:30 | Mis à jour : 12:32

Avec une restriction d’utilisation de l’eau potable

Interdiction d’arrosage en vigueur à Saint-Martin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Municipalité de Saint-Martin a émis aujourd'hui un avis de restriction de consommation de l’eau potable et d’interdiction d’arrosage qui est en vigueur pour l’ensemble de son  territoire.

Cet avis concerne uniquement les usagers desservis par le réseau municipal  d’aqueduc. Cette mesure est nécessaire en raison d’une hausse de la consommation  d’eau potable. Les récents bris d’aqueduc ont également contribué à la forte diminution  des sources d’approvisionnement, lesquelles se situent actuellement à un niveau très critique, ont expliqué les autorités municipales par voie de communiqué de presse.

L’arrosage des pelouses est donc interdit, tout comme le lavage des voitures. Il est  également proscrit de nettoyer les allées et aires de stationnement, les patios, d’arroser les fleurs, arbuste et autres végétaux, et de remplir les piscines pour une durée  indéterminée, afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable pour tous les citoyens de Saint-Martin. 

L’interdiction d’utilisation extérieure de l’eau potable est en vigueur immédiatement, et  ce, jusqu’à nouvel ordre. Des amendes seront données aux personnes qui contreviennent  au règlement concernant l’utilisation extérieure de l’eau potable provenant de l’aqueduc public. 

On recommande aussi aux résidents de reporter à une période plus favorable les travaux d’aménagement paysager nécessitant l’utilisation d’eau. La Municipalité diffusera un nouvel avis dès la levée de l’interdiction.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.