Publicité

15 juillet 2021 - 08:00

Sur l'Île Ronde

Le maire de Beauceville rend hommage aux peuples autochtones

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de Beauceville, François Veilleux, a rendu hommage aux peuples autochtones mardi matin, en déposant un bouquet de fleurs sur une plaque commémorative se trouvant sur l'Île Ronde.

Au vue des événements récents qui se sont passés avec les peuples autochtones au Canada, notamment la découverte de plusieurs sites de tombes anonymes sur les terrains d'anciens pensionnats, le premier magistrat a souhaité poser un geste symbolique envers ceux qui vivaient sur ces terres, a expliqué le directeur des communications, Paul Morin, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Le geste a été simplement rapporté sur la page Facebook de Beauceville avec la mention: « M. Veilleux nous rappelle qu'il est important de se souvenir de nos origines. »

Cette plaque hommage aux peuples autochtones avait été installée à cet endroit en l'an 2000 dans le cadre d'un projet du nouveau millénaire. Sur l'île, elle se trouve directement au pied du nouveau mat que vient d'installer la municipalité pour y faire flotter le drapeau beaucevillois.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.