Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un appel de candidatures sera affiché prochainement

Départ de trois directeurs à la MRC des Etchemins: pas de crise dit le préfet Couët

durée 11h05
15 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le départ annoncé aujourd'hui par la MRC des Etchemins de trois directeurs de son administration n'est pas la résultante d'une crise interne ou de conflits, a tenu à rassurer le préfet.

« Non, il n'y a pas de crise,  c'est vraiment circonstanciel! », a laissé savoir Richard Couët, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Ainsi, la directrice générale, Dominique Vien, quitte à la fin de l'été après plus de deux années de services au cours desquelles elle a amené l’organisation à un autre niveau, notamment en instaurant le nouveau service de développement économique, en rapatriant le service d’ingénierie forestière tout en lançant et supervisant la rénovation du nouveau siège social. 

« Ça été un honneur pour moi de faire partie de l’équipe de la MRC. Le travail accompli avec  l’équipe en place a permis de propulser encore plus loin la MRC. J’ai pu le faire grâce à la confiance  que m’a toujours témoignée le Conseil et monsieur le préfet. Je quitte pour vivre de nouvelles  expériences après deux années très bien remplies et de solides réalisations », a tenu à préciser Mme Vien par voie de communiqué de presse.

Pour sa part, arrivée en janvier 2020, la directrice du Service de Développement économique, Zoé Couture, quittera elle aussi à la fin de la saison estivale afin de se lancer en affaires. « Merci au Conseil et à l’équipe en place pour l’accueil et la confiance. Accompagner des gens du monde des affaires aura réveillé mes fibres entrepreneuriales. »

Quant à Martin Roy, le dg-adjoint et responsable des finances, qui cumule 18 ans de services à la MRC des Etchemins et plus de 35 ans dans le milieu municipal, c'est la retraite à la fin de l’année  2021. « Mon passage à la MRC a été des plus enrichissants. Chacune des personnes rencontrées, côtoyées m’aura apporté quelque chose. Je pars la tête pleine de beaux souvenirs et le sentiment  du devoir accompli », a signalé M. Roy. 

Pandémie pas facile
Si ces départs ne sont pas attribuables à une crise, celle du coronavirus a été difficile pour les gestionnaires d'institutions, comme la MRC, avoue Richard Couët. « Gérer par Zoom, c'est pas évident. La pandémie n'a pas été facile «, a-t-il fait remarquer.

Un appel de candidatures sera affiché prochainement mais l'élu précise qu'il faudra trouver rapidement du personnel sur une base intérimaire en attendant de combler les postes de façon permanente.

« Le Conseil de la MRC tient à remercier ces trois professionnels dévoués qui ont édifié des bases  solides, lesquelles contribueront à poursuivre le développement de notre territoire dans les  prochaines années. Nous sommes reconnaissants d’avoir pu compter sur eux et leur souhaitons bonne chance dans leurs projets futurs », a mentionné le préfet de la MRC qui est aussi maire de Saint-Prosper.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Beauceville: le nouveau conseil se répartit les tâches

Les membres du nouveau conseil municipal de la Ville de Beauceville ont profité de leur première séance publique, lundi soir, pour se répartir les tâches au sein des divers comités. Rappelons d'abord que deux membres de ce conseil ont subi le test électoral, lors du scrutin du 2 novembre. Il s'agit du maire Patrick Mathieu, qui a défait le ...

Publié le 19 novembre 2025

Rapprocher les citoyens du pouvoir local: la priorité du nouveau maire de Saint-Benjamin

Alex Veilleux a été élu par acclamation à la mairie de Saint-Benjamin, le vendredi 14 novembre. Personne ne s’étant présenté lors du scrutin général du 2 novembre, l’enseignant en éducation physique, résident de la municipalité depuis trois ans, a déposé sa candidature à l’élection partielle. Il rejoint un conseil municipal composé de quatre ...

Publié le 19 novembre 2025

Saint-Georges: près de 14,3 M$ en travaux autorisés en octobre

La Ville de Saint-Georges a délivré 129 permis de construction et de rénovation au cours de ce mois d’octobre, pour une valeur totale de 14,37 millions de dollars. Ces projets permettront notamment l’ajout de 32 nouvelles unités de logement sur le territoire. Depuis le début de l’année, ce sont 1448 permis qui ont été autorisés, représentant un ...

app-store-badge google-play-badge