Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de Richard Couët

Alain Maheux sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper

durée 12h00
22 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller du district 3, Alain Maheux, vient d'annoncer qu'il sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper, en vue du scrutin du 7 novembre.

Le principal intéressé a confirmé la nouvelle lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, une semaine après que l'actuel détenteur du poste depuis 2011, Richard Couët, ait fait savoir publiquement qu'il ne se présentera pas pour un autre mandat l’automne prochain.

M. Maheux, 56 ans, un ex-militaire qui a notamment effectué des missions en Bosnie et en Afghanistan, est commis à la Pharmacie Proxim Caroline et Julien Sylvain de Saint-Prosper.

« J'ai eu le feu vert de ma famille, de mes employeurs et de mes collègues conseillers municipaux, car prendre une décision comme celle-là, ça ne se fait pas tout seul », a-t-il confié.

Grandement impliqué dans plusieurs organisations communautaires, il devra délaisser certains postes bénévoles, comme la présidence de la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, s'il veut être en mesure de remplir ses tâches de premier magistrat.

Le candidat est aussi en plein recrutement pour des candidats aux trois postes de conseiller qui seront vacants à la table municipale de Saint-Prosper, dont le sien. Il faudrait plutôt dire « candidates » car Alain Maheux ne se cache pas qu'il aimerait bien que des femmes se lancent dans l'arène « car elles apportent une autre dynamique très intéressante », fait-il remarquer.

La démarche s'inscrit exactement dans les efforts entrepris cette année par le gouvernement québécois et les administrations municipales pour amener la gent féminine à plonger en politique municipale afin d'équilibrer la représentation des genres aux tables des conseils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge