Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Départ de Richard Couët

Alain Maheux sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper

durée 12h00
22 juillet 2021
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le conseiller du district 3, Alain Maheux, vient d'annoncer qu'il sollicitera le poste de maire de Saint-Prosper, en vue du scrutin du 7 novembre.

Le principal intéressé a confirmé la nouvelle lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com, une semaine après que l'actuel détenteur du poste depuis 2011, Richard Couët, ait fait savoir publiquement qu'il ne se présentera pas pour un autre mandat l’automne prochain.

M. Maheux, 56 ans, un ex-militaire qui a notamment effectué des missions en Bosnie et en Afghanistan, est commis à la Pharmacie Proxim Caroline et Julien Sylvain de Saint-Prosper.

« J'ai eu le feu vert de ma famille, de mes employeurs et de mes collègues conseillers municipaux, car prendre une décision comme celle-là, ça ne se fait pas tout seul », a-t-il confié.

Grandement impliqué dans plusieurs organisations communautaires, il devra délaisser certains postes bénévoles, comme la présidence de la Filiale La Beauce de la Légion royale canadienne, s'il veut être en mesure de remplir ses tâches de premier magistrat.

Le candidat est aussi en plein recrutement pour des candidats aux trois postes de conseiller qui seront vacants à la table municipale de Saint-Prosper, dont le sien. Il faudrait plutôt dire « candidates » car Alain Maheux ne se cache pas qu'il aimerait bien que des femmes se lancent dans l'arène « car elles apportent une autre dynamique très intéressante », fait-il remarquer.

La démarche s'inscrit exactement dans les efforts entrepris cette année par le gouvernement québécois et les administrations municipales pour amener la gent féminine à plonger en politique municipale afin d'équilibrer la représentation des genres aux tables des conseils.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge