Publicité

4 août 2021 - 12:15 | Mis à jour : 14:01

Notre-Dame-des-Pins

Nouveau tronçon de piste cyclable en construction

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La Municipalité de Notre-Dame-des-Pins a entrepris l'aménagement d'un court tronçon de piste cyclable et de voie piétonnière le long de la 30e rue, entre la Route-du-Président-Kennedy (173) et la 1ère avenue.

Les travaux sont menés par Excavations Notre-Dame au coût de 443 573$. L'administration locale a obtenu une subvention de 299 286$ du ministère des Transports dans le cadre du programme d'aide financière du transport actif dans le périmètre urbain (TAPU). Le reste du projet est financé directement par la municipalité par règlement d'emprunt et revenus de la taxes d'accise.

Ce tronçon ne fait pas officiellement partie du tracé de la Véloroute de la Beauce, a expliqué la directrice générale de Notre-Dame-des-Pins, Dominique Lamarre, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

C'est une initiative de la localité pour assurer la sécurité des cyclistes et des piétons, très nombreux dans le secteur en raison, notamment, de la présence de l'école L'Éco-Pin et aussi de l'accès à la Véloroute qui passe tout près. De même, la 30e rue est une voie extrêmement achalandée comportant un lot important de véhicules lourds de transport.

Le projet sera complété dans les prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Il devrait penser à nous trouver de l’eau potable et à morderniser notre usine de filtration d’eau usé qui est fini et depuis presque une décennie avant de dépenser autant d’argent pour un si petit bout de piste cyclable qui aurait coûter beaucoup moins cher en élargissant l’accotement très mauvaise décision encore une fois de nos élu

    Daniel lessard - 2021-08-07 12:24