Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Visite de représentants en septembre prochain

Jeux du Québec 2025: le dossier avance bien à Saint-Georges

durée 09h15
10 août 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La Ville de Saint-Georges s’est engagée hier soir à honorer son engagement de réaliser les infrastructures nécessaires comprises dans le dossier technique des Jeux du Québec 2025, si elle est choisie pour accueillir la finale de l’événement.

« Je salue le travail qui a été fait par ceux qui sont impliqués dans ce dossier, ça avance très très bien, il est proche d’être terminé. Avec cet engagement, on rentre dans tous  [les critères] », a souligné le maire Claude Morin, lors du conseil de Ville qui a eu lieu hier soir. 

Le conseiller municipal Serge Thomassin a expliqué que les fiches techniques seraient envoyées le 25 août. Par la suite, les représentants des Jeux du Québec viendront à Saint-Georges les 16 et 17 septembre afin de vérifier les infrastructures actuelles et aborder ce qui devra être fait. Ces représentants jugeront ensuite si la Ville perd ou non des points dans son dossier et établiront un compte rendu. 

C’est au mois d'août 2022 que le rapport final devra être déposé par la Ville de Saint-Georges et c’est à l’automne suivant qu’elle saura si elle a été choisie face à Trois-Rivières. 

Notons que les engagements de la ville sont la construction d’un terrain de baseball, une structure pour avoir du basket et du volley en intérieur, du volleyball de plage, une piste de BMX et retravailler un peu le terrain synthétique de soccer.

Il faut savoir que la ville sélectionnée obtient une subvention de 5 millions de dollars pour les infrastructures, ce qui devrait couvrir tous les frais prévus par Saint-Georges.

« C’est une belle opportunité de développement pour la ville », a précisé la conseillère municipale Esther Fortin. 

L’équipe du conseil municipal est confiante et déterminée à accueillir la finale des Jeux du Québec 2025 dont sa candidature avait été annoncée officiellement le 13 septembre dernier. 

Jeux olympiques de Tokyo 2020
Le maire de la Ville de Saint-Georges et ses conseillers ont tenu à féliciter la nageuse artistique Andrée-Anne Côté et la boxeuse Tammara Thibeault pour leurs performances lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020. 

Vaccination contre la COVID-19
Enfin, Claude Morin a indiqué que sur toute la population de la ville, 67 % des citoyens sont vaccinés contre la COVID-19. 

Si on considère seulement les personnes vaccinables (12 ans et plus), c’est 80 % des Georgiens qui sont vaccinés. « Nous sommes les premiers en Beauce-Sartigan », s’est-il réjoui. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...