Publicité

10 septembre 2021 - 13:30 | Mis à jour : 13:33

Jeux du Québec Été 2025

La Ville de Saint-Georges dépose son dossier technique

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une nouvelle étape vient d'être franchie par la Ville de Saint-Georges pour l'obtention de la finale des Jeux du Québec de l'été 2025 avec le dépôt, ces derniers jours, du dossier technique de l'événement.

« Cela concerne les infrastructures pour accueillir les sports en lice, les lieux d'hébergement des délégations, qui seront dans les écoles, le centre administratif et la centrale de santé de même que les services d'alimentation », a indiqué  le coordonnateur du comité de mise en candidature, Jean McCollough, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Dans la préparation du dossier, il a tenu à souligner l’excellente collaboration obtenue du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, du Cégep Beauce-Appalaches, de l’École Jésus-Marie de Beauceville, de la Ville de Beauceville ainsi que de la municipalité de Saint-Prosper.

Si Saint-Georges obtient les droits de tenir la Finale des Jeux du Québec, elle procédera à des investissements majeurs pour la mise à niveau de ses infrastructures sportives, financée à même l’aide gouvernementale prévue à cet effet, rappelle M. McCollough.    

Pour la prochaine étape, le comité de mise en candidature sollicitera la participation des grands partenaires du milieu pour des contributions soit en argent, en biens ou en services.  

Le dépôt du cahier de candidature finale se fera le 24 août 2022. Par la suite, Sports Québec procédera au choix de la ville hôtesse. Il ne reste que Saint-Georges et Trois-Rivières dans la course.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.