Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec Été 2025

La Ville de Saint-Georges dépose son dossier technique

durée 13h30
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une nouvelle étape vient d'être franchie par la Ville de Saint-Georges pour l'obtention de la finale des Jeux du Québec de l'été 2025 avec le dépôt, ces derniers jours, du dossier technique de l'événement.

« Cela concerne les infrastructures pour accueillir les sports en lice, les lieux d'hébergement des délégations, qui seront dans les écoles, le centre administratif et la centrale de santé de même que les services d'alimentation », a indiqué  le coordonnateur du comité de mise en candidature, Jean McCollough, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Dans la préparation du dossier, il a tenu à souligner l’excellente collaboration obtenue du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, du Cégep Beauce-Appalaches, de l’École Jésus-Marie de Beauceville, de la Ville de Beauceville ainsi que de la municipalité de Saint-Prosper.

Si Saint-Georges obtient les droits de tenir la Finale des Jeux du Québec, elle procédera à des investissements majeurs pour la mise à niveau de ses infrastructures sportives, financée à même l’aide gouvernementale prévue à cet effet, rappelle M. McCollough.    

Pour la prochaine étape, le comité de mise en candidature sollicitera la participation des grands partenaires du milieu pour des contributions soit en argent, en biens ou en services.  

Le dépôt du cahier de candidature finale se fera le 24 août 2022. Par la suite, Sports Québec procédera au choix de la ville hôtesse. Il ne reste que Saint-Georges et Trois-Rivières dans la course.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Saint-Jules invite la population à collaborer après un acte de vandalisme

La Municipalité de Saint-Jules a lancé, ce mercredi 9 juillet, un appel à la population pour obtenir des informations sur un bris majeur survenu à l’une des balançoires du parc municipal durant les festivités de Saint-Jules en fête, le vendredi 4 juillet. Le geste, qualifié de regrettable par la Municipalité, a causé des dommages importants ...

Publié hier à 15h00

Adstock et Sainte-Clotilde-de-Beauce s’unissent pour protéger le Mont Grand Morne

Les municipalités d’Adstock et de Sainte-Clotilde-de-Beauce ont annoncé, ce mercredi 9 juillet, la signature d’une nouvelle entente de coopération visant la gestion concertée du Mont Grand Morne, un site naturel prisé par les amateurs de plein air et de randonnée. Situé à la frontière des deux territoires municipaux, le Mont Grand Morne est ...

Publié hier à 10h00

Mise à jour du règlement sur la protection des forêts privées 

À la suite d'une consultation publique tenue en mai dernier, le conseil des maires de la MRC des Etchemins a adopté une résolution de mise à jour du règlement sur la protection des forêts privées de son territoire. La décision a été rendue à la séance du 9 juillet. Cette modification, qui tient compte des commentaires recueillis lors de la ...

app-store-badge google-play-badge