Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec Été 2025

La Ville de Saint-Georges dépose son dossier technique

durée 13h30
10 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Une nouvelle étape vient d'être franchie par la Ville de Saint-Georges pour l'obtention de la finale des Jeux du Québec de l'été 2025 avec le dépôt, ces derniers jours, du dossier technique de l'événement.

« Cela concerne les infrastructures pour accueillir les sports en lice, les lieux d'hébergement des délégations, qui seront dans les écoles, le centre administratif et la centrale de santé de même que les services d'alimentation », a indiqué  le coordonnateur du comité de mise en candidature, Jean McCollough, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com.

Dans la préparation du dossier, il a tenu à souligner l’excellente collaboration obtenue du Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin, du Cégep Beauce-Appalaches, de l’École Jésus-Marie de Beauceville, de la Ville de Beauceville ainsi que de la municipalité de Saint-Prosper.

Si Saint-Georges obtient les droits de tenir la Finale des Jeux du Québec, elle procédera à des investissements majeurs pour la mise à niveau de ses infrastructures sportives, financée à même l’aide gouvernementale prévue à cet effet, rappelle M. McCollough.    

Pour la prochaine étape, le comité de mise en candidature sollicitera la participation des grands partenaires du milieu pour des contributions soit en argent, en biens ou en services.  

Le dépôt du cahier de candidature finale se fera le 24 août 2022. Par la suite, Sports Québec procédera au choix de la ville hôtesse. Il ne reste que Saint-Georges et Trois-Rivières dans la course.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge