Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeur de 458 607 $

Un nouveau camion incendie pour la municipalité de Saint-Prosper

durée 08h00
30 septembre 2021
Jessy Pouliot
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessy Pouliot, Photographe

Le service incendie de Saint-Prosper s'est récemment doté d'un nouveau camion incendie de première ligne d'une valeur de 458 607 $. 

Reçu le 24 septembre, ce camion vise à remplacer l'ancien véhicule, un Ford CF-8000, en fin de vie datant de 1992. Ce dernier a d’ailleurs été gardé par la municipalité au sein de la division des travaux publics.

Ce nouvel achat, un 2021 Freightliner M2 112, a uniquement été financé par la municipalité et construit par MaxiMétal de Saint-Georges. Le devis avait été réalisé en juillet 2020. 

D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Clément Loignon, directeur du service incendie de Saint-Prosper. Entre autres, il peut contenir 1 400 gallons d’eau pour l’attaque, contrairement aux 1 200 de son prédécesseur.

Il a également une caméra de recul, une chute arrière rotative de 180 degrés, une entrée d'eau à l'avant, ainsi que des "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier et des rangements additionnels. Aussi, un système LED de 360 degrés, alimenté par une génératrice sur le toit intégré au moteur, est installé pour l'éclairage des scènes. 

Enfin, le Freightliner M2 112 a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements, échelles et piscine, tout de suite à portée de bras.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Beauceville coupe les fonds à sa Corporation de développement industriel

La Ville de Beauceville vient de suspendre « tout transfert de fonds relatifs à de nouvelles ententes (demandes) » à sa Corporation de développement industriel (CDIB), compte tenu que les programmes administrées par cette dernière « font actuellement l'objet de vérifications légales. » C'est le sens d'une résolution adoptée hier soir en séance de ...

3 décembre 2022

Relocalisation du Bistro d’Adstock: un bel exemple de collaboration

Le restaurant Le Bistro d’Adstock, situé dans le secteur de Saint-Méthode, se relocalise dans un nouveau bâtiment pour offrir une plus grande superficie et ainsi mieux répondre aux besoins de la clientèle. Occupant maintenant le local qui abritait autrefois le bar Le Sergiri, ce déménagement représente un investissement de près de 300 000$. Ce ...

29 novembre 2022

Saint-Georges souhaite prolonger la 25e Avenue

La Ville de Saint-Georges procédera à une demande d’autorisation de travaux auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques afin de procéder à l’ajout d’un ponceau dans le ruisseau d’Ardoise. Ces travaux ont pour objectif de permettre le prolongement de la 25e Avenue au sud de la 127e Rue. Ce projet, qui ...