Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Valeur de 458 607 $

Un nouveau camion incendie pour la municipalité de Saint-Prosper

durée 08h00
30 septembre 2021
Jessy Pouliot
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessy Pouliot, Photographe

Le service incendie de Saint-Prosper s'est récemment doté d'un nouveau camion incendie de première ligne d'une valeur de 458 607 $. 

Reçu le 24 septembre, ce camion vise à remplacer l'ancien véhicule, un Ford CF-8000, en fin de vie datant de 1992. Ce dernier a d’ailleurs été gardé par la municipalité au sein de la division des travaux publics.

Ce nouvel achat, un 2021 Freightliner M2 112, a uniquement été financé par la municipalité et construit par MaxiMétal de Saint-Georges. Le devis avait été réalisé en juillet 2020. 

D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Clément Loignon, directeur du service incendie de Saint-Prosper. Entre autres, il peut contenir 1 400 gallons d’eau pour l’attaque, contrairement aux 1 200 de son prédécesseur.

Il a également une caméra de recul, une chute arrière rotative de 180 degrés, une entrée d'eau à l'avant, ainsi que des "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier et des rangements additionnels. Aussi, un système LED de 360 degrés, alimenté par une génératrice sur le toit intégré au moteur, est installé pour l'éclairage des scènes. 

Enfin, le Freightliner M2 112 a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements, échelles et piscine, tout de suite à portée de bras.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La MRC des Etchemins soutient les projets agricoles en circuit court

Le comité de suivi du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Etchemins annonce une enveloppe de 3 000 $ à destination des porteurs de projets en circuit court. La MRC des Etchemins lance un appel aux organismes, aux entreprises et aux coopératives du milieu agricole afin de recevoir des propositions de projets. Ces ...

17 mars 2023

Les chevreuils dérangent à Saint-Georges

Robert Thibaudeau, un citoyen de Saint-Georges, cherche de nouveau à interpeller le gouvernement pour résoudre le problème de chevreuils qui envahissent son terrain. Résident de la 138e rue, il se bat depuis plusieurs années pour faire entendre son problème.  « Quand on est revenu de voyage, on avait jamais vue ça! Tous les ans on clôturait ...

17 mars 2023

Près de 43 000 $ pour favoriser le vieillissement actif à Adstock

Une aide financière de 42 950 $ a été octroyée à la Municipalité d'Adstock pour le réaménagement de la rue du Parc, dans le but de favoriser le vieillissement actif. C'est la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, ainsi que la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle ...