Publicité

30 septembre 2021 - 08:00

Valeur de 458 607 $

Un nouveau camion incendie pour la municipalité de Saint-Prosper

Jessy Pouliot

Par Jessy Pouliot, Photographe

Le service incendie de Saint-Prosper s'est récemment doté d'un nouveau camion incendie de première ligne d'une valeur de 458 607 $. 

Reçu le 24 septembre, ce camion vise à remplacer l'ancien véhicule, un Ford CF-8000, en fin de vie datant de 1992. Ce dernier a d’ailleurs été gardé par la municipalité au sein de la division des travaux publics.

Ce nouvel achat, un 2021 Freightliner M2 112, a uniquement été financé par la municipalité et construit par MaxiMétal de Saint-Georges. Le devis avait été réalisé en juillet 2020. 

D’une espérance de vie de 20 ans, ce modèle dispose de nombreux nouveaux avantages selon Clément Loignon, directeur du service incendie de Saint-Prosper. Entre autres, il peut contenir 1 400 gallons d’eau pour l’attaque, contrairement aux 1 200 de son prédécesseur.

Il a également une caméra de recul, une chute arrière rotative de 180 degrés, une entrée d'eau à l'avant, ainsi que des "sièges 911" incluant l'appareil respiratoire du pompier et des rangements additionnels. Aussi, un système LED de 360 degrés, alimenté par une génératrice sur le toit intégré au moteur, est installé pour l'éclairage des scènes. 

Enfin, le Freightliner M2 112 a ce qu’on appelle un « Rack Titan » qui permet d'avoir les équipements, échelles et piscine, tout de suite à portée de bras.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.