Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

La SAAQ de Saint-Georges perd son mandataire

durée 06h00
28 septembre 2021
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 31 décembre, la MRC de Beauce-Sartigan mettra fin au contrat de mandataire avec la Société de l’assurance automobile du Québec qui est situé actuellement au 2727 boulevard Dionne à Saint-Georges.

C’est en conseil de MRC que les maires ont convenu qu’il faudrait qu’un autre mandataire s’occupe du service.

« Au cours des dernières années, la MRC a dû faire plusieurs modifications à l’offre de service afin d’en assurer la viabilité financière. L’augmentation de l’offre des services en ligne et les orientations organisationnelles de la SAAQ mettent en péril cet équilibre. D’autre part, la croissance de la MRC exige l’ajout de ressources supplémentaires pour lesquelles des bureaux de travail seront requis. L’espace libéré sera donc pleinement utilisé », a déclaré le préfet, monsieur Normand Roy.

Conscients que le service de la SAAQ est grandement apprécié de la population, les maires souhaitent que celui-ci demeure présent sur le territoire de Saint-Georges et, à cette fin, ils supporteront pleinement tout processus transitoire répondant à cette volonté.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paule
    temps Il y a 3 ans
    À mon avis, le bureau principal de la SAAQ devrait être à St-Georges. La baisse d’achalandage est aussi le résultat de la baisse du nombre d’heures d’ouverture et le fait qu’il y a moins de services offerts.
  • MT
    marc thibodeau
    temps Il y a 3 ans
    on espere que la saaq retera a st georges merci
  • DS
    Danielle Sylvain
    temps Il y a 3 ans
    Celui de Lac Etchemin devrait fermer avant celui de Saint-Georges, cela serait plus evident, car un petit point de service comme Lac Etchemin est moins utile qu'un gros point de service comme à Saint-Georges.
  • B
    Bruno
    temps Il y a 3 ans
    Oui, nous devons garder ce service à St-Georges malgré l'internet. Nous avons besoin d'un service humain.
  • MD
    Michel Drouin
    temps Il y a 3 ans
    ...? Pour une population de près de 35 000 âmes St-Georges
    Aucun bureau de la SAAQ.
    St-Joseph , pour une population de 5 000 âmes ou un petit peu plus
    SAAQ et Palais de Justice...? Rappel à votre mémoire, ce fut une décision politique.
    Donc pour renversé cette situation, ce devrait être une décision politique.
  • F2IP
    Finloc 2000 Inc. par Marcel Blouin
    temps Il y a 3 ans
    A chaque semaine nous devons nous rendre au bureau de la SAAQ pour effectuer le transfert de remorques de nos clients et les retours de location, il serait impensable de devoir se déplacer à St-Joseph et créer des délais abusifs à nos clients et employés. Il est donc primordial qu'un service adéquat demeure à St-Georges pour desservir la population.
  • YL
    Yvon Labbé
    temps Il y a 3 ans
    Je ne peux pas croire que St-Georges pourrait perdre le service de la SAAQ.Ce serait très désolant pour la population.À suivre.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

app-store-badge google-play-badge