Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Beauce-Sartigan

La SAAQ de Saint-Georges perd son mandataire

durée 06h00
28 septembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 31 décembre, la MRC de Beauce-Sartigan mettra fin au contrat de mandataire avec la Société de l’assurance automobile du Québec qui est situé actuellement au 2727 boulevard Dionne à Saint-Georges.

C’est en conseil de MRC que les maires ont convenu qu’il faudrait qu’un autre mandataire s’occupe du service.

« Au cours des dernières années, la MRC a dû faire plusieurs modifications à l’offre de service afin d’en assurer la viabilité financière. L’augmentation de l’offre des services en ligne et les orientations organisationnelles de la SAAQ mettent en péril cet équilibre. D’autre part, la croissance de la MRC exige l’ajout de ressources supplémentaires pour lesquelles des bureaux de travail seront requis. L’espace libéré sera donc pleinement utilisé », a déclaré le préfet, monsieur Normand Roy.

Conscients que le service de la SAAQ est grandement apprécié de la population, les maires souhaitent que celui-ci demeure présent sur le territoire de Saint-Georges et, à cette fin, ils supporteront pleinement tout processus transitoire répondant à cette volonté.

commentairesCommentaires

7

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Paule
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    À mon avis, le bureau principal de la SAAQ devrait être à St-Georges. La baisse d’achalandage est aussi le résultat de la baisse du nombre d’heures d’ouverture et le fait qu’il y a moins de services offerts.
  • MT
    marc thibodeau
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    on espere que la saaq retera a st georges merci
  • DS
    Danielle Sylvain
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    Celui de Lac Etchemin devrait fermer avant celui de Saint-Georges, cela serait plus evident, car un petit point de service comme Lac Etchemin est moins utile qu'un gros point de service comme à Saint-Georges.
  • B
    Bruno
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    Oui, nous devons garder ce service à St-Georges malgré l'internet. Nous avons besoin d'un service humain.
  • MD
    Michel Drouin
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    ...? Pour une population de près de 35 000 âmes St-Georges
    Aucun bureau de la SAAQ.
    St-Joseph , pour une population de 5 000 âmes ou un petit peu plus
    SAAQ et Palais de Justice...? Rappel à votre mémoire, ce fut une décision politique.
    Donc pour renversé cette situation, ce devrait être une décision politique.
  • F2IP
    Finloc 2000 Inc. par Marcel Blouin
    temps Il y a 1 an et 6 mois
    A chaque semaine nous devons nous rendre au bureau de la SAAQ pour effectuer le transfert de remorques de nos clients et les retours de location, il serait impensable de devoir se déplacer à St-Joseph et créer des délais abusifs à nos clients et employés. Il est donc primordial qu'un service adéquat demeure à St-Georges pour desservir la population.
  • YL
    Yvon Labbé
    temps Il y a 1 an et 4 mois
    Je ne peux pas croire que St-Georges pourrait perdre le service de la SAAQ.Ce serait très désolant pour la population.À suivre.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mars 2023

Les chevreuils dérangent à Saint-Georges

Robert Thibaudeau, un citoyen de Saint-Georges, cherche de nouveau à interpeller le gouvernement pour résoudre le problème de chevreuils qui envahissent son terrain. Résident de la 138e rue, il se bat depuis plusieurs années pour faire entendre son problème.  « Quand on est revenu de voyage, on avait jamais vue ça! Tous les ans on clôturait ...

17 mars 2023

Près de 43 000 $ pour favoriser le vieillissement actif à Adstock

Une aide financière de 42 950 $ a été octroyée à la Municipalité d'Adstock pour le réaménagement de la rue du Parc, dans le but de favoriser le vieillissement actif. C'est la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger, la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, ainsi que la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle ...

14 mars 2023

Retour des patrouilleurs de stationnement à Saint-Georges

Le conseil de ville de Saint-Georges a passé plusieurs sujets, dont le retour de services de contrôle des infractions en matière de stationnement. Ce contrat de trois ans de 129 139 $ avec l’entreprise Neptune Security Services inc. débute dès le 1er avril et se termine le 31 mars 2026. Ainsi, les heures de stationnement au centre-ville devront ...