Publicité

3 octobre 2021 - 06:00

Élections municipales 2021

La FQM souligne l’atteinte de la zone paritaire chez les femmes

Par Salle des nouvelles

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) se réjouit de constater que près de 50 % des candidatures aux élections municipales 2021 chez les 18-34 ans sont celles de femmes.

La portion de 35-44 ans compte, de son côté, 45 % de candidatures féminines, ce qui place ces deux tranches d’âge en zone paritaire, selon les données publiées vendredi soir au terme de la période de mise en candidature aux élections municipales du dimanche 7 novembre prochain.
 
« La FQM a travaillé très fort à faire naître l’intérêt des femmes et des jeunes pour la politique municipale. Bien que nous ne soyons pas encore en zone paritaire pour l’ensemble des candidatures, nous observons une réelle progression qui nous pousse à poursuivre nos efforts en ce sens. Je salue ces citoyennes qui ont fait le choix de s’impliquer auprès de leur communauté. Elles seront à leur tour une source d’inspiration pour inciter d’autres femmes à les imiter », a souligné Jacques Demers, président de la FQM.

La Fédération tient également à remercier tous les citoyennes et citoyens qui ont choisi de faire le saut en politique municipale au bénéfice de leur collectivité et leur souhaite une bonne campagne électorale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.