Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Le nouveau centre multifonctionnel s'appellera « Frameco »

durée 08h00
6 octobre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le nouveau centre multifonctionnel de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce portera le nom de « Centre Frameco ».

La ville et l’entreprise ont pris une entente, dont les détails financiers demeureront confidentiels et elle sera d’une durée de 25 ans.

« C’est une immense fierté pour ma famille et moi d’être associées à un projet d’une telle envergure et de pouvoir annoncer que le nouveau centre multifonctionnel portera le nom de l’entreprise Frameco, souligne sa présidente, Mme Andrée Cloutier. Cela représente beaucoup à nos yeux, soit l’importance de valoriser le sport auprès des jeunes et de la population en général, dans un proche avenir ainsi que pour les générations futures. C’est aussi une belle façon pour nous de démontrer notre attachement à notre communauté. Frameco étant symbole de succès et de prospérité à Saint-Joseph, il devient alors intéressant de transposer ces valeurs dans un autre domaine. »

Le maire Gilbert est très fier qu’une entreprise joseloise, implantée dans le milieu depuis plus de 50 ans soit associée à la Ville et au nouveau centre multifonctionnel.

« Cette alliance de marque avec Frameco est une belle continuité dans la mise en place du centre multifonctionnel, souligne-t-il. Le Groupe Canam a eu le souci d’associer plusieurs fournisseurs locaux à la réalisation de ce bâtiment et le sentiment d’appartenance envers le projet est très marqué. Mme Cloutier nous a d’ailleurs fait part de sa fierté de s’impliquer financièrement dans ce projet et invite les autres entreprises intéressées à établir des alliances de marque avec la Ville de les contacter. »

Fondée en 1970 à Saint-Joseph-de-Beauce, Frameco œuvre dans la fabrication et la distribution d’essieux, de pièces de remorques et de cuves pour les transformateurs électriques. Entreprise familiale depuis 3 générations, Frameco compte aujourd’hui plus de 120 employés actifs.

Rappelons que la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu une subvention de 6 533 332 $ des deux paliers de gouvernement dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec pour la construction du Centre multifonctionnel, maintenant le Centre Frameco, et dont les travaux de construction devraient être complétés au courant de l’été 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h15

Saint-Georges: les employés municipaux en grève générale illimitée depuis ce matin

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges (CSN), qui représentent les salariés du service des loisirs et de la culture, ont déclenché ce matin leur grève générale illimitée. « On peut se poser la question: est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler? Lundi, le maire (Claude ...

27 février 2024

Deux nouveaux projets de logement autorisés à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges vient de donner son autorisation à la mise en chantier de deux projets de développement résidentiel sur son territoire.   Pour le premier, le promoteur érigera huit habitations de huit logements sur la 22e avenue et la 156e rue. L'investissement est de 16 M$. Une seconde entreprise procédera à un prolongement de 240 ...

27 février 2024

Les employés des loisirs demandent plus d'efforts à leur employeur

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 26 février, une vingtaine d'employés du service des loisirs et de la culture étaient présents pour montrer leur mécontentement face aux négociations.  En effet, ces derniers estiment que les dernières offres ne sont pas assez satisfaisantes. Lors du traditionnel tour de table sur les réunions ...