Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Joseph-de-Beauce

Le nouveau centre multifonctionnel s'appellera « Frameco »

durée 08h00
6 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le nouveau centre multifonctionnel de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce portera le nom de « Centre Frameco ».

La ville et l’entreprise ont pris une entente, dont les détails financiers demeureront confidentiels et elle sera d’une durée de 25 ans.

« C’est une immense fierté pour ma famille et moi d’être associées à un projet d’une telle envergure et de pouvoir annoncer que le nouveau centre multifonctionnel portera le nom de l’entreprise Frameco, souligne sa présidente, Mme Andrée Cloutier. Cela représente beaucoup à nos yeux, soit l’importance de valoriser le sport auprès des jeunes et de la population en général, dans un proche avenir ainsi que pour les générations futures. C’est aussi une belle façon pour nous de démontrer notre attachement à notre communauté. Frameco étant symbole de succès et de prospérité à Saint-Joseph, il devient alors intéressant de transposer ces valeurs dans un autre domaine. »

Le maire Gilbert est très fier qu’une entreprise joseloise, implantée dans le milieu depuis plus de 50 ans soit associée à la Ville et au nouveau centre multifonctionnel.

« Cette alliance de marque avec Frameco est une belle continuité dans la mise en place du centre multifonctionnel, souligne-t-il. Le Groupe Canam a eu le souci d’associer plusieurs fournisseurs locaux à la réalisation de ce bâtiment et le sentiment d’appartenance envers le projet est très marqué. Mme Cloutier nous a d’ailleurs fait part de sa fierté de s’impliquer financièrement dans ce projet et invite les autres entreprises intéressées à établir des alliances de marque avec la Ville de les contacter. »

Fondée en 1970 à Saint-Joseph-de-Beauce, Frameco œuvre dans la fabrication et la distribution d’essieux, de pièces de remorques et de cuves pour les transformateurs électriques. Entreprise familiale depuis 3 générations, Frameco compte aujourd’hui plus de 120 employés actifs.

Rappelons que la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu une subvention de 6 533 332 $ des deux paliers de gouvernement dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec pour la construction du Centre multifonctionnel, maintenant le Centre Frameco, et dont les travaux de construction devraient être complétés au courant de l’été 2022.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge