Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Québec verse près de 5 M$ pour le raccordement du puits Coulombe

durée 15h00
15 novembre 2021
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a finalement pu annoncer que le projet de raccordement du puits Coulombe se fera grâce à l’aide du gouvernement du Québec d’un montant de 4 826 298 $.

Le montant total estimé des travaux, qui devraient se terminer d’ici le 15 mars 2023, est de 16 M$. Cela comprend le raccordement du puits afin d’augmenter la capacité d’approvisionnement en eau et l’agrandissement du parc industriel. Le maire, Olivier Dumais est sûr que la municipalité de près de 7000 citoyens deviendra plus attractive pour les entreprises.

« L’aide financière que nous accorde le gouvernement du Québec améliorera la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes. Ce projet nous donne aussi l’occasion de relancer notre développement. Nous souhaitons franchir le cap des 10 000 habitants d’ici quelques années », explique le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, M. Olivier Dumais.

En effet, pour raccorder le puits à son usine de traitements des eaux, ils devront faire passer la canalisation sous une partie du parc industriel et par cette même occasion de nouvelles rues seront aménagées. Il est certain que ces travaux incommoderont la population qui devra faire preuve de patience, car la rue du Pont sera touchée: « elle sera agrandie. Il y aura une troisième voie faite en même temps en collaboration avec le MTQ. Ils sont déjà en train de faire les chemins dans le parc industriel », énonce le maire.

Par contre avec l’arrivée de nouveaux joueurs aura pour effet de limiter les répercussions du projet sur le compte de taxes de sa population. Dans les dernières années, il a été souvent demandé aux citoyens de diminuer sa consommation d’eau et des camions-citernes ont même été utilisés par moment.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal était présent au nom de la ministre Andrée Laforest pour le lancement des travaux : « à titre de député, je suis heureux que le coup d’envoi de ce projet attendu soit officiellement donné, au bénéfice des gens de Saint-Lambert-de-Lauzon. Notre gouvernement apporte un soutien substantiel pour la concrétisation de ces travaux jugés prioritaires et grâce auxquels les citoyennes et citoyens auront prochainement accès à des quantités d’eau potable pour répondre à leurs besoins. »

Pour le maire, c’est un « Saint-Lambert 2.0 qui s’en vient ». C’est depuis 2017 que leur conseil travaille sur le projet. Toutefois, il a tenu à mentionner que les anciens maires et conseils avaient contribué à leur manière pour parvenir à cette finalité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Deux nouveaux projets de logement autorisés à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges vient de donner son autorisation à la mise en chantier de deux projets de développement résidentiel sur son territoire.   Pour le premier, le promoteur érigera huit habitations de huit logements sur la 22e avenue et la 156e rue. L'investissement est de 16 M$. Une seconde entreprise procédera à un prolongement de 240 ...

durée Hier 12h00

Les employés des loisirs demandent plus d'efforts à leur employeur

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 26 février, une vingtaine d'employés du service des loisirs et de la culture étaient présents pour montrer leur mécontentement face aux négociations.  En effet, ces derniers estiment que les dernières offres ne sont pas assez satisfaisantes. Lors du traditionnel tour de table sur les réunions ...

durée Hier 9h30

Infrastructures d’eau: plus de 5,5 M$ octroyés à la Ville de Beauceville

C'est par voie de communiqué de presse que le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé ce matin, au nom de sa collègue ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, des aides financières totalisant 5 585 221 $ à la Ville de Beauceville, pour qu'elle puisse effectuer divers travaux d’infrastructures d’eau sur son territoire. Les ...