Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Lambert-de-Lauzon

Québec verse près de 5 M$ pour le raccordement du puits Coulombe

durée 15h00
15 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a finalement pu annoncer que le projet de raccordement du puits Coulombe se fera grâce à l’aide du gouvernement du Québec d’un montant de 4 826 298 $.

Le montant total estimé des travaux, qui devraient se terminer d’ici le 15 mars 2023, est de 16 M$. Cela comprend le raccordement du puits afin d’augmenter la capacité d’approvisionnement en eau et l’agrandissement du parc industriel. Le maire, Olivier Dumais est sûr que la municipalité de près de 7000 citoyens deviendra plus attractive pour les entreprises.

« L’aide financière que nous accorde le gouvernement du Québec améliorera la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes. Ce projet nous donne aussi l’occasion de relancer notre développement. Nous souhaitons franchir le cap des 10 000 habitants d’ici quelques années », explique le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, M. Olivier Dumais.

En effet, pour raccorder le puits à son usine de traitements des eaux, ils devront faire passer la canalisation sous une partie du parc industriel et par cette même occasion de nouvelles rues seront aménagées. Il est certain que ces travaux incommoderont la population qui devra faire preuve de patience, car la rue du Pont sera touchée: « elle sera agrandie. Il y aura une troisième voie faite en même temps en collaboration avec le MTQ. Ils sont déjà en train de faire les chemins dans le parc industriel », énonce le maire.

Par contre avec l’arrivée de nouveaux joueurs aura pour effet de limiter les répercussions du projet sur le compte de taxes de sa population. Dans les dernières années, il a été souvent demandé aux citoyens de diminuer sa consommation d’eau et des camions-citernes ont même été utilisés par moment.

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal était présent au nom de la ministre Andrée Laforest pour le lancement des travaux : « à titre de député, je suis heureux que le coup d’envoi de ce projet attendu soit officiellement donné, au bénéfice des gens de Saint-Lambert-de-Lauzon. Notre gouvernement apporte un soutien substantiel pour la concrétisation de ces travaux jugés prioritaires et grâce auxquels les citoyennes et citoyens auront prochainement accès à des quantités d’eau potable pour répondre à leurs besoins. »

Pour le maire, c’est un « Saint-Lambert 2.0 qui s’en vient ». C’est depuis 2017 que leur conseil travaille sur le projet. Toutefois, il a tenu à mentionner que les anciens maires et conseils avaient contribué à leur manière pour parvenir à cette finalité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...

durée Hier 11h30

Beauceville: l'avis d'ébullition d'eau est levé

L'avis d'ébullition d'eau, qui était en vigueur depuis lundi, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. La mesure avait été prise suite à un important bris d'aqueduc dans la 187e rue.

durée Hier 6h00

Un brunch de remerciements aux bénévoles de Beauceville

Plus d'une centaine de bénévoles de Beauceville ont été conviés à une activité de reconnaissance annuelle, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole qui prend fin samedi. En effet, l’équipe du Service des loisirs de la Ville de Beauceville avait préparé à leur intention un brunch du dimanche, qui s'est tenu au Club de golf de Beauceville, ...