Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au coût de 600 000$

Beauceville agrandit son parc industriel de 4 millions de pieds carrés

durée 08h00
19 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville vient d'autoriser la procédure d'achat d'un terrain qui lui permettra d'agrandir son parc industriel de quelque quatre millions de pieds carrés.

Les membres du conseil ont adopté une proposition en ce sens lors de la séance du 15 novembre. Le lot sera acquis au coût de 600 000 $. Il s'étend à partir de l'arrière du terrain de Royal Mat jusqu'au rang Saint-Charles.

La démarche est rendu nécessaire par le fait que les espaces dans le parc se vendent à bon train. Le maire François Veilleux n'a pas caché non plus que la Ville pourrait faire d'autres acquisitions, notamment le long de l'autoroute 73.

Lundi soir, le conseil a aussi octroyé un mandat à WSP Canada Inc., pour le dépôt d’une demande de certificat d’autorisation pour le prolongement des services de la 59e avenue et de la 183e rue considérant que la Ville de Beauceville doit offrir les services d’aqueduc et d’égouts pour les nouveaux terrains et les nouvelles entreprises qui se construisent et se construiront dans le parc industriel

Piste cyclable
Beauceville a accepté le nouveau tracé de la piste cyclable proposé par la MRC Robert-Cliche, pour la traverse Nord, un tracé qui est le moins couteux et le plus simple à réaliser.

Cependant, comme pour la section Sud, aux Rapides-du-Diables, la piste traverse de part en part la route 173. Il faudra alors examiner les mesures à adopter pour rendre celle-ci sécuritaire pour les usagers. La maire Veilleux a indiqué que la Ville avait déjà acheminé une demande au ministère des Transports pour abaisser le vitesse permise dans le secteur afin qu'elle passe de 70 km/h à 50 km/h.

Formation des comités
Les élus du nouveau conseil se sont aussi distribués les tâches au sein des divers comités et organismes municipaux. La répartition va comme suit:

Comité des finances
Marie-Andrée Giroux - Kevin Pomerleau

Comité du Service incendie
David Veilleux - Vincent Roy

Corporation de développement industriel de Beauceville (CDIB)
David Veilleux - Virginie Gosselin

Comité des ressources humaines
Virginie Gosselin - Marie-Andrée Giroux

Comité des loisirs
Virginie Gosselin - Marie-Andrée Giroux

Comité consultatif d'urbanisme (CCU)
Patrick Mathieu - Vincent Roy

Comité des travaux publics
Kevin Pomerleau - Patrick Mathieu

À noter que le maire, François Veilleux, siège d'office sur tous ces comités.

Finalement, les dates des assemblées publiques du conseil municipal, qui sont de retour à l'hôtel de ville depuis cette semaine, ont été arrêtées pour l’année 2022: 17 janvier, 7 février, 7 mars, 4 avril, 2 mai, 6 juin, 4 juillet, 1er août, 12 septembre, 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre. Elles débutent généralement à 19 h 30.

À lire également:
Augmentation du salaire du maire de Beauceville: François Veilleux est blanchi par le CIME

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

C'est le début de la saison des ventes de garage

La saison des ventes de garage commence dès aujourd'hui et c'est Saint-Victor qui ouvre le bal, suivi par de nombreuses municipalités partout à travers la Beauce.  Pour ceux qui veulent faire le tri de leur résidence ou pour ceux qui sont à la recherche de petits trésors, les prochaines fins de semaines seront productives. Voici les dates et ...

Publié hier à 17h00

Frédéric Vallières se présente à la mairie de Scott

Après 16 années comme conseiller municipal, Frédéric Vallières tentera d'obtenir le poste de maire de la Municipalité de Scott, dans le cadre des élections du 2 novembre prochain. La porte est grande ouverte puisque l'actuel premier magistrat, Clément Marcoux, a annoncé qu'il ne solliciterait pas de 5e mandat. «C’est l’une des raisons pourquoi ...

Publié le 15 mai 2025

Deux activités majeures de plantation à Beauceville

La Ville de Beauceville entreprend le volet environnemental de son plan de revitalisation, avec deux activités de plantation urbaine, qui seront pilotées par la coopérative de solidarité Arbre-Évolution, en collaboration avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement. La première, intitulée Reboisement social, consistera à planter 1 000 ...

app-store-badge google-play-badge