Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction d'un gymnase double

Saint-Georges soutient le Cégep Beauce-Appalaches dans son nouveau projet sportif

durée 16h15
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les élus de Ville de Saint-Georges ont donné leur appui à une demande du Cégep Beauce-Appalaches qui souhaite faire construire un gymnase double.

Le soutien permettra à l’institution de bénéficier d’une aide financière du ministère de l’Éducation. 

Le conseil estime que ces nouvelles installations sportives pourront profiter à l'ensemble des citoyens pour qui elles seront également à disposition, selon l'entente conclue. Cela permettra de diversifier les activités municipales.

Festival beauceron de l'érable
Lors du conseil municipal de ce lundi, les élus ont également accordé une aide financière de 25 000 $ au Festival beauceron de l'érable.

Celui-ci devrait avoir lieu au printemps 2022, soit du 18 au 20 mars, à l'espace Carpe Diem à Saint-Georges.

Cette aide financière a été accordée sous condition que l'événement ait lieu puisqu'il dépend des conditions sanitaires qui seront en place le moment venu.

Jeux du Québec
Serge Thomassin, conseiller municipal à la ville de Saint-Georges, a profité du conseil pour revenir sur une rencontre qui a eu lieu le 24 novembre dernier à propos des Jeux du Québec.

Il a indiqué que la ville était toujours en lice, « pas trop loin de Trois-Rivières »,  pour les jeux d'été 2025.

Selon ses informations, Saint-Georges a obtenu un bon pointage pour les infrastructures sportives, mais il y a deux lieux sur lesquels il faut retravailler pour récupérer des points.

Pour ce qui est des lieux non sportifs (hébergements, alimentation, lieu de cérémonie d'ouverture, etc. ), la ville a reçu un très très bon pointage.

Ainsi, la deuxième étape des sélections aura lieu en février 2022 pour la présentation des partenaires et dépôt du budget préliminaire. Puis la troisième étape se passera en aout 2022 pour le dépôt du cahier de candidature au complet, sur 650 points. 

La ville sélectionnée devrait être annoncée durant l'automne prochain. 

« Je félicite encore ceux qui ont travaillé sur ce dossier. Il y a eu énormément de travail », a souligné le maire Claude Morin. « On a eu un résultat au-delà de nos attentes. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

Publié le 28 octobre 2025

Une consultation publique sur le futur Centre de services municipaux et communautaires

La Ville de Beauceville tiendra en novembre une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. Rappelons que c'est en juillet 2024 que le bâtiment industriel, situé au 662 de la 9ᵉ Avenue, a été acheté au coût de 3,5 M$, du manufacturier en tissage industriel ...

app-store-badge google-play-badge