Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Construction d'un gymnase double

Saint-Georges soutient le Cégep Beauce-Appalaches dans son nouveau projet sportif

durée 16h15
2 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les élus de Ville de Saint-Georges ont donné leur appui à une demande du Cégep Beauce-Appalaches qui souhaite faire construire un gymnase double.

Le soutien permettra à l’institution de bénéficier d’une aide financière du ministère de l’Éducation. 

Le conseil estime que ces nouvelles installations sportives pourront profiter à l'ensemble des citoyens pour qui elles seront également à disposition, selon l'entente conclue. Cela permettra de diversifier les activités municipales.

Festival beauceron de l'érable
Lors du conseil municipal de ce lundi, les élus ont également accordé une aide financière de 25 000 $ au Festival beauceron de l'érable.

Celui-ci devrait avoir lieu au printemps 2022, soit du 18 au 20 mars, à l'espace Carpe Diem à Saint-Georges.

Cette aide financière a été accordée sous condition que l'événement ait lieu puisqu'il dépend des conditions sanitaires qui seront en place le moment venu.

Jeux du Québec
Serge Thomassin, conseiller municipal à la ville de Saint-Georges, a profité du conseil pour revenir sur une rencontre qui a eu lieu le 24 novembre dernier à propos des Jeux du Québec.

Il a indiqué que la ville était toujours en lice, « pas trop loin de Trois-Rivières »,  pour les jeux d'été 2025.

Selon ses informations, Saint-Georges a obtenu un bon pointage pour les infrastructures sportives, mais il y a deux lieux sur lesquels il faut retravailler pour récupérer des points.

Pour ce qui est des lieux non sportifs (hébergements, alimentation, lieu de cérémonie d'ouverture, etc. ), la ville a reçu un très très bon pointage.

Ainsi, la deuxième étape des sélections aura lieu en février 2022 pour la présentation des partenaires et dépôt du budget préliminaire. Puis la troisième étape se passera en aout 2022 pour le dépôt du cahier de candidature au complet, sur 650 points. 

La ville sélectionnée devrait être annoncée durant l'automne prochain. 

« Je félicite encore ceux qui ont travaillé sur ce dossier. Il y a eu énormément de travail », a souligné le maire Claude Morin. « On a eu un résultat au-delà de nos attentes. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié hier à 10h00

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

Publié le 23 juin 2026

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

app-store-badge google-play-badge