Publicité

2 décembre 2021 - 16:15

Construction d'un gymnase double

Saint-Georges soutient le Cégep Beauce-Appalaches dans son nouveau projet sportif

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les élus de Ville de Saint-Georges ont donné leur appui à une demande du Cégep Beauce-Appalaches qui souhaite faire construire un gymnase double.

Le soutien permettra à l’institution de bénéficier d’une aide financière du ministère de l’Éducation. 

Le conseil estime que ces nouvelles installations sportives pourront profiter à l'ensemble des citoyens pour qui elles seront également à disposition, selon l'entente conclue. Cela permettra de diversifier les activités municipales.

Festival beauceron de l'érable
Lors du conseil municipal de ce lundi, les élus ont également accordé une aide financière de 25 000 $ au Festival beauceron de l'érable.

Celui-ci devrait avoir lieu au printemps 2022, soit du 18 au 20 mars, à l'espace Carpe Diem à Saint-Georges.

Cette aide financière a été accordée sous condition que l'événement ait lieu puisqu'il dépend des conditions sanitaires qui seront en place le moment venu.

Jeux du Québec
Serge Thomassin, conseiller municipal à la ville de Saint-Georges, a profité du conseil pour revenir sur une rencontre qui a eu lieu le 24 novembre dernier à propos des Jeux du Québec.

Il a indiqué que la ville était toujours en lice, « pas trop loin de Trois-Rivières »,  pour les jeux d'été 2025.

Selon ses informations, Saint-Georges a obtenu un bon pointage pour les infrastructures sportives, mais il y a deux lieux sur lesquels il faut retravailler pour récupérer des points.

Pour ce qui est des lieux non sportifs (hébergements, alimentation, lieu de cérémonie d'ouverture, etc. ), la ville a reçu un très très bon pointage.

Ainsi, la deuxième étape des sélections aura lieu en février 2022 pour la présentation des partenaires et dépôt du budget préliminaire. Puis la troisième étape se passera en aout 2022 pour le dépôt du cahier de candidature au complet, sur 650 points. 

La ville sélectionnée devrait être annoncée durant l'automne prochain. 

« Je félicite encore ceux qui ont travaillé sur ce dossier. Il y a eu énormément de travail », a souligné le maire Claude Morin. « On a eu un résultat au-delà de nos attentes. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.