Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2022

Saint-Georges: une importante hausse de taxes à prévoir, avise le maire

durée 16h15
30 novembre 2021
22ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ne s'en cache pas: il faut s’attendre à une hausse importante des taxes municipales cette année.

C'est ce qu'il a indiqué lors de l'ouverture de la séance du conseil municipal qui s'est tenue hier soir.

« Il y a beaucoup de choses qu’on ne contrôle pas, a précisé Claude Morin. On n’est pas habitué, ces huit dernières années on a toujours gardé ça très bas, même en bas de 2 %. Oubliez ça pour la prochaine année. »

Il a ajouté ensuite que la mise à jour économique du gouvernement du Québec la semaine dernière ne changera pas la donne car les augmentations sont partout. « On fait face à une inflation galopante et puis les factures à la ville ont triplé et même quadruplés dans certains cas. On n'a pas le choix. »

Il est impossible pour la Ville de Saint-Georges de couper le courant ou de cesser de gratter les routes, de signaler Claude Morin. « Ça va coûter quelques dollars de plus [aux contribuables] »,a -t-il conclu. 

Notons que le budget 2022 sera présenté lors de la prochaine séance du conseil, le lundi 13 décembre à 19 h 15.

Développement résidentiel
Lors de cette même séance du conseil, les élus ont approuvé un accord de principe avec le promoteur Quartier urbain inc. qui permettra à l’entreprise de prolonger la 147e Rue et la 12e Avenue sur une longueur de 700 mètres. 

Ce prolongement permettra la construction de 16 résidences unifamiliales ainsi que 24 jumelés. 

La construction de ces bâtiments nécessitera un investissement de quelque 15,6 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Des diplômes remis à 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce

C'est au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu, le 14 octobre, la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers, organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce. Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités du territoire, Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène, pour chacune des formations ...

Publié le 16 octobre 2025

La MRC Beauce-Centre met fin au contrat de son directeur général

Les termes de l'entente de fin de contrat du directeur général de la MRC Beauce-Centre, Jacques Bussières, vont demeurer «confidentiels.» C'est ce qu'a indiqué le préfet, Jonathan Bolduc, lorsque questionné à ce sujet par EnBeauce.com, à la séance du conseil des maires tenue hier soir (mercredi).  Rappelons que «pour des raisons personnelles», ...

Publié le 15 octobre 2025

Vallée-Jonction: Émilie Marcoux-Mathieu devient directrice générale et greffière-trésorière

Émilie Marcoux-Mathieu occupe désormais le titre de directrice générale et greffière-trésorière à la municipalité de Vallée-Jonction. Elle succède ainsi à Isabelle Perron, qui demeure toujours au sein de l’organisation municipale en tant que directrice générale adjointe.  De par son  parcours  professionnel, madame Marcoux-Mathieu apportera  une ...

app-store-badge google-play-badge