Publicité

10 décembre 2021 - 16:15

1 109 532 $ du gouvernement du Québec

Un projet de stationnement incitatif et de terminus léger à Sainte-Marie

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La municipalité régionale de comté (MRC) de La Nouvelle-Beauce a reçu par le gouvernement du Québec une aide financière de 1 109 532 $. Cet argent servira pour son projet de stationnement incitatif et de terminus léger à Sainte-Marie.

Les nouvelles infrastructures seront situées dans l’emprise de la bretelle nord de la sortie 95 de l’autoroute 73. Selon le ministre des Transports, François Bonnardel, cela aura pour effet d’encourager la population à utiliser le transport collectif qui sera rendu plus simple grâce à ce projet.

Tandis que, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal se dit très heureux de l’annonce : « Je crois fermement que ces nouvelles installations pourront avoir un effet positif sur le quotidien des citoyennes et citoyens de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Il est important pour les régions situées en dehors des grands centres d’avoir également accès à des infrastructures de transport collectif de qualité. »

Cet appui provient du Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société de financement des infrastructures locales du Québec (SOFIL) et du ministère des Transports. Ce programme est lui-même financé, en partie, par le Fonds pour le développement des collectivités du Canada. L’aide financière permettra de construire un stationnement incitatif de 118 places, un terminus léger comprenant 3 quais pour les autobus ainsi que des commodités pour les usagers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.