Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget de 4 915 416 $

Saint-Victor: gel de plusieurs taxes en 2022

durée 16h15
22 décembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Victor a adopté ce lundi un budget de 4 915 416 $ pour l’année 2022.

De plus, le gel a été décrété pour pratiquement toutes les taxes, soit la foncière générale, les services d’aqueduc et d’égout, le fonds de réserve pour le réseau d’eau public (mètre linéaire) ainsi que l’assainissement.

La seule augmentation concerne la taxe sur les ordures, en raison de la forte majoration de 33% des coûts d’enfouissement : cette taxe sera majorée de 20$, passant à 190$, et il y aura un rajustement de cette taxe pour les commerces et industries qui se rapprochera davantage du principe utilisateur-payeur.

« Pour une sixième année, on gèle la taxe foncière, tout en plafonnant le compte de taxes autant que possible. Le contrôle de la dette et les différentes réserves financières qu’on a constitué avec les années nous donnent une bonne marge de manoeuvre, et aujourd’hui, ça profite à tout le monde. Et dans le contexte actuel d’explosion du taux d’inflation, la situation financière de la Municipalité est particulièrement pratique », d'ajouter le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc.

Toujours dans le budget 2022, les frais n’étant pas sous le contrôle de la Municipalité connaissent aussi des variations : la contribution à la Sûreté du Québec est en hausse de 0,0026$ à 0,0829$ du 100$ d’évaluation, la quote-part de la MRC Robert-Cliche en hausse de 0,0008$ à 0,0671$ ainsi que la taxe de fosse septique en vigueur dans toute la MRC passant à 152,03$, en baisse d’environ 18$.

Ainsi, pour une résidence évaluée à 150 000$ au village, l’impact de ces frais sera de 25,10$, alors qu’il s'élèvera à 6,97$ pour une même résidence à la campagne.

Projets 2022
En plus de l’inauguration de la surface multisports, dont la construction a été complétée l’automne dernier, la Municipalité procèdera en 2022 au remplacement d’une rétrocaveuse ainsi qu’à la réfection de la rue Industrielle-Nadeau.

Ces deux items représenteront un investissement de 700 000$ et seront acquittés au comptant, sans recours à de l’endettement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Permis de construction: 36,4 M$ émis en mai 

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 222 permis de construction et de rénovation, au cours du mois de mai, pour une valeur de  36 441 675 $. Ces travaux permettront notamment l’ajout de 27 unités de logement.   Au cours des cinq premiers mois de l’année 2026, le Service de l’urbanisme a autorisé 681 permis pour une valeur de ...

Publié à 10h00

Une nouvelle tour cellulaire en fonction à la fin juin

Une nouvelle tour cellulaire, mise en place à Saint-Benjamin, entrera en fonction d’ici la fin du mois de juin. C'est le député de Beauce-Sud et ministre des  Affaires municipales, Samuel Poulin. qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de communiqué de presse. Pour l’occasion, il était accompagné de Laurier Poulin, maire suppléant de ...

Publié hier à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

app-store-badge google-play-badge