Publicité

23 décembre 2021 - 13:30

Levé de l'avis de non-consommation

Avis d'ébullition en vigueur dès maintenant à Saint-Martin

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Municipalité de Saint-Martin a émis un avis d’ébullition général sur tout le territoire desservi par le réseau de distribution publique d'eau potable, qui entre en vigueur dès maintenant.

L’avis de non-consommation est donc levé et remplacé par un avis d’ébullition, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il est donc demandé aux résidents de faire bouillir leur eau au moins une minute à gros bouillon avant de la consommer.

En effet, de l’eau préalablement bouillit pendant une minute ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour le moment. Notons que lorsque l’eau est portée à ébullition pendant une période d’au moins une minute, tous les microorganismes pouvant affecter la santé sont détruits.

Pour les écoles, industries, institutions et commerces desservis, il est demandé d’aviser la clientèle que l’eau est impropre à la consommation et de fermer les fontaines d’eau tout en affichant l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

Étant donné ce nouvel avis, la distribution d’eau embouteillée cesse à partir de maintenant.à

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.