Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'année 2021

Permis de construction à Saint-Georges: une somme record de presque 125 M$

durée 11h00
11 janvier 2022
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges a émis en 2021 des permis de construction et de totalisant 124 362 061 $, fracassant ainsi le précédent record de 93,4 M$ établi en 2018.

Il s’agit également d’une hausse de 31,7 M$ si l’on compare avec l’année dernière, signale l'administration municipale par voie de communiqué de presse.

Il faut dire qu'au cours de la dernière année, le Service d’urbanisme a autorisé 14 projets dont la valeur dépassait la somme d'un million de dollars.

Le plus important, en termes de valeur, est celui de la construction du Complexe multisport à la Polyvalente de Saint-Georges, un projet de 30,4 M$.

Parmi  les autres chantiers majeurs autorisés, mentionnons l’agrandissement de l’usine de l’entreprise Boa-Franc (3,5 M$), l’agrandissement de La Maison Roy &  Giguère (3,4 M$) ainsi que la construction du bâtiment de Construction Horizon Innovation, à l’intérieur du parc technologique (3,4 M$).  

L’année 2021 a permis d’enregistrer des hausses dans toutes les catégories, à l’exception du  secteur agricole. Parmi les plus importantes augmentations, on note un bond de 14,5 M$  dans la catégorie institutionnelle, 6,6 M$ dans le secteur des résidences multifamiliales,  6,1 M$ au niveau industriel et 3,6 M$ dans le secteur commercial. La dernière année a également permis l’addition de 226 unités de logement.  

Notons que pour le mois de décembre dernier, la Ville de Saint-Georges a émis 52 permis de  construction ou de rénovation pour une valeur de 3 M$. Le plus important projet est le  réaménagement de la médecine nucléaire à l’hôpital Saint-Georges. Celui-ci est estimé à  715 350 $.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge