Publicité

11 janvier 2022 - 11:00

Pour l'année 2021

Permis de construction à Saint-Georges: une somme record de presque 125 M$

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 2

La Ville de Saint-Georges a émis en 2021 des permis de construction et de totalisant 124 362 061 $, fracassant ainsi le précédent record de 93,4 M$ établi en 2018.

Il s’agit également d’une hausse de 31,7 M$ si l’on compare avec l’année dernière, signale l'administration municipale par voie de communiqué de presse.

Il faut dire qu'au cours de la dernière année, le Service d’urbanisme a autorisé 14 projets dont la valeur dépassait la somme d'un million de dollars.

Le plus important, en termes de valeur, est celui de la construction du Complexe multisport à la Polyvalente de Saint-Georges, un projet de 30,4 M$.

Parmi  les autres chantiers majeurs autorisés, mentionnons l’agrandissement de l’usine de l’entreprise Boa-Franc (3,5 M$), l’agrandissement de La Maison Roy &  Giguère (3,4 M$) ainsi que la construction du bâtiment de Construction Horizon Innovation, à l’intérieur du parc technologique (3,4 M$).  

L’année 2021 a permis d’enregistrer des hausses dans toutes les catégories, à l’exception du  secteur agricole. Parmi les plus importantes augmentations, on note un bond de 14,5 M$  dans la catégorie institutionnelle, 6,6 M$ dans le secteur des résidences multifamiliales,  6,1 M$ au niveau industriel et 3,6 M$ dans le secteur commercial. La dernière année a également permis l’addition de 226 unités de logement.  

Notons que pour le mois de décembre dernier, la Ville de Saint-Georges a émis 52 permis de  construction ou de rénovation pour une valeur de 3 M$. Le plus important projet est le  réaménagement de la médecine nucléaire à l’hôpital Saint-Georges. Celui-ci est estimé à  715 350 $.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Et pourtant, une hausse de taxes record en 2021 et je suis certains pour 2022-2023-2024.... Vives le développement durable! Plus d'argents, plus de dépenses.

    Gigot Giguère - 2022-01-11 18:05
  • Et pendant ce temps la mauvaise gestion de la ville fait que le compte de taxes augmente

    Steve - 2022-01-14 08:20