Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures sanitaires

Les séances de conseil municipal sont toutes à huis-clos

durée 17h30
17 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis le retour du temps des Fêtes, les différentes municipalités de la Beauce ont repris leurs séances ordinaires de conseil. Par contre, les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement les semaines précédentes ont changé les procédures.

La Ville de Saint-Georges tient à huis-clos la séance du conseil municipal de ce soir qui débute à 19 h 30. Elle sera toutefois diffusée en direct par Nous-TV.

La Ville de Sainte-Marie est dans la même situation. La rencontre a lieu ce soir à compter de 20 h mais il sera possible pour la population de la revoir sur le site Internet de la ville dans la section « Conseil municipal ». On prévoit la mettre en ligne le plus rapidement possible.

Beauceville n’admettra pas non plus de public durant le conseil de ce soir. L’administration indique d'ailleurs que les séances ne seront plus accessibles en présentiel jusqu’au prochain avis. Elles seront diffusées en différé à la télévision communautaire. Il est possible d’adresser des questions aux membres du conseil par courriel.

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a tenu sa séance le 10 janvier à huis clos et a rendu disponible ses vidéos sur leur site Internet.

La Ville de Saint-Lambert a également suivi les consignes le 10 janvier et le compte-rendu et la vidéo est disponible en ligne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité dans les Etchemins

Lors d’une rencontre d’information réunissant près de 75 personnes au Manoir Lac-Etchemin, le 8 janvier, la MRC des Etchemins a lancé un appel à projets totalisant plus de 240 000 $ pour soutenir la vitalité de son territoire. Il s’agit d’une occasion pour réaliser des projets mobilisateurs afin de concrétiser des initiatives en faveur du ...

Publié hier à 12h10

Terrain de tennis à Saint-Martin: un mouvement s'organise contre le projet

Des citoyens de Saint-Martin se mobilisent pour empêcher la Municipalité d'aller de l'avant avec la construction d'un terrain de tennis et pickleball dans la localité. Ce projet est inscrit au plan triennal d’immobilisations 2026-2028, qui a été adopté en séance de conseil lundi soir, tout de suite après l'adoption du budget municipal ...

Publié hier à 10h00

Bilan 2025: Saint-Georges a émis 154 M$ en permis de construction

La Ville de Saint-Georges a donné son autorisation à 1560  permis de construction et de rénovation au cours de l’année 2025, pour une valeur globale de  154 920 104 $. C'est le bilan qui vient d'être rendu public par voie de communiqué de presse. Ces divers projets permettront à terme l’ajout de 352 unités de logement sur le territoire de ...

app-store-badge google-play-badge