Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès d'Irma Quirion

Ville de Saint-Georges perd une grande dame

durée 15h00
14 février 2022
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec tristesse que la Ville de Saint-Georges a appris le décès de l’ex-conseillère municipale, Irma Quirion. Elle a été en poste de 2001 à 2017.

Mme Quirion a été impliquée sur divers comités et a fait cheminer de nombreux dossiers  tout au cours de sa carrière.  

Parmi ses nombreuses implications, la création du service de transport en commun Taxibus est certainement l’un des projets dont elle était le plus fière. Investie activement au sein d’une  vingtaine de comités, elle a œuvré au comité de la Famille, en tant que responsable de la  politique familiale. Elle y a joué un rôle essentiel dans l’élaboration de la politique familiale municipale, l’un des principaux axes de développement de la Ville de Saint-Georges.  

Elle s’est également impliquée au sein du comité d’urbanisme comme présidente, mais aussi  de façon importante pour la revitalisation du centre-ville. Elle a siégé à l’Office municipal  d’habitation, au comité des Fêtes de Saint-Georges, au Conseil des partenaires du CSSSB,  en plus de représenter la Ville auprès du Réseau québécois de villes et villages en santé  pendant une quinzaine d’années.  

Enseignante de profession principalement à Saint-Georges, elle occupera le poste de vice présidente du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière de 1992 à 1997. Elle a aussi été  bénévole pendant de nombreuses années à la Maison Catherine de Longpré. Celle-ci a  également été décorée de l’Ordre du mérite de Saint-Georges en 2019.  

Au nom des membres de son conseil et de tous ceux qui l’ont précédé, le maire de Ville de  Saint-Georges Claude Morin tient à saluer cette grande dame qui a contribué au  développement et à l’avancement de notre communauté. « Femme dynamique et  communicative, Mme Quirion a été une battante qui défendait des causes nobles dans le but  de permettre tant aux familles qu’aux moins bien nantis de vivre une belle vie dans notre  communauté. Elle a été une inspiration pour nous tous et sa contribution pour notre  communauté influence positivement la qualité de vie de notre ville », de souligner M. Morin qui tient à souhaiter ses plus sincères condoléances à tous les membres de la famille, et plus particulièrement à sa fille, et aussi conseillère municipale, Esther Fortin.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Patate
    temps Il y a 2 ans
    Ça m'attriste cette nouvelle!! Elle a été mon professeur de 6e année et je l'aimais tellement. Elle était drôle et intéressante!
  • JR
    Jocelyne Rancourt
    temps Il y a 2 ans
    Mme Irma s'investissait dans tout ce qu'elle entreprenait!
    Elle laisse une belle image aux femmes de St-Georges et de la Beauce.
    FÉLICITATIONS!
  • SM
    Sylvie M.
    temps Il y a 2 ans
    Une grande dame, une femme de conviction et d'action. Bon repos Irma.

    Sincères condoléances à la famille.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

durée Hier 10h00

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...