Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission du conseiller Roger Bernard

Une élection partielle à Saint-Joseph-de-Beauce le 1er mai

durée 08h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce devra tenir une élection partielle pour combler le poste de conseiller au district no 5, qui est devenu vacant suite au départ de Roger Bernard.

Ce dernier a remis sa démission, a confirmé l'administration municipale, mais n'a pas précisé à quel moment elle était devenue effective, ni pour quels motifs.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure d'entrer en communication avec M. Bernard. Celui-ci avait été réélu sans opposition à l'élection de l'automne dernier.

Le jour du scrutin a été fixé au dimanche 1er mai prochain.

Toute déclaration de candidature devra être présentée au bureau de la présidente d’élection entre  le 11 mars et le 25 mars. La  personne candidate peut soumettre sa candidature dans le district 5, peu importe où se trouve  son domicile ou sa résidence sur le territoire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce.

Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, il y aura deux jours de vote soit par anticipation, le dimanche 24 avril, et ensuite celui du premier mai.

Seuls les électeurs inscrits dans le district 5 pourront voter, rappelle la Ville de Saint-Joseph.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un surplus de 360 273 $ à Saint-Victor

Au 31 décembre 2024, la Municipalité de Saint Victor présentait un surplus d'opération de 360 273 $.   C'est ce qui ressort des états financiers, qui viennent d'être rendus publics par voie de communiqué de presse. Ainsi, l'an dernier, Saint Victor a encaissé 5 562 850 $ et autorisé des sorties de fonds de 5 202 577 $. De même, les réserves ...

Publié hier à 12h00

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale. Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre ...

Publié le 6 mai 2025

Beauceville a terminé son année financière avec un surplus de 1,3 M$

La Ville de Beauceville a terminé son année financière au 31 décembre 2024, avec un surplus de 1 319 686 $. C'est ce qui ressort du sommaire déposé hier soir, à la séance régulière du conseil municipal Cela s'explique notamment par des revenus supplémentaires de nouvelles constructions et rénovations, ainsi que l'octroi de subventions non ...

app-store-badge google-play-badge