Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démission du conseiller Roger Bernard

Une élection partielle à Saint-Joseph-de-Beauce le 1er mai

durée 08h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce devra tenir une élection partielle pour combler le poste de conseiller au district no 5, qui est devenu vacant suite au départ de Roger Bernard.

Ce dernier a remis sa démission, a confirmé l'administration municipale, mais n'a pas précisé à quel moment elle était devenue effective, ni pour quels motifs.

EnBeauce.com n'a pas été en mesure d'entrer en communication avec M. Bernard. Celui-ci avait été réélu sans opposition à l'élection de l'automne dernier.

Le jour du scrutin a été fixé au dimanche 1er mai prochain.

Toute déclaration de candidature devra être présentée au bureau de la présidente d’élection entre  le 11 mars et le 25 mars. La  personne candidate peut soumettre sa candidature dans le district 5, peu importe où se trouve  son domicile ou sa résidence sur le territoire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce.

Si plus d’une personne pose sa candidature à ce poste, il y aura deux jours de vote soit par anticipation, le dimanche 24 avril, et ensuite celui du premier mai.

Seuls les électeurs inscrits dans le district 5 pourront voter, rappelle la Ville de Saint-Joseph.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Fin de contrat du directeur général: les termes resteront confidentiels

Les dépenses encourues par la MRC Beauce-Centre, pour le règlement de départ du directeur général, Jacques Bussières, incluant les frais juridiques liés à l’entente, ne seront pas rendus publiques. L'accès à cette information a été refusé par l'organisme municipal, suite à la demande officielle effectuée par EnBeauce.com. Rappelons qu'à la ...

Publié le 23 octobre 2025

Saint-Philibert: le Domaine Champêtre accueillera prochainement des logements

La municipalité de Saint-Philibert a confirmé aujourd'hui la conclusion d’une transaction avec l’entreprise Construxime pour l’acquisition du Domaine Champêtre. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement résidentiel durable de son territoire. Réalisé en partenariat avec la municipalité, ce projet vise à répondre à la demande ...

Publié le 21 octobre 2025

Une saison «effervescente» pour le tourisme des Etchemins

Malgré un début d’été difficile en raison des intempéries, plusieurs entreprises etcheminoises ont battu des records d’achalandage au cours des derniers mois, faisant de 2025 une saison «effervescente» en matière de tourisme. C'est du moins le bilan dressé par les responsables du dossier à la MRC des Etchemins,  lors d'une rencontre des ...

app-store-badge google-play-badge