Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente pour cinq ans

Saint-Victor: une nouvelle convention collective pour les employés de la voirie

durée 13h30
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Municipalité de Saint-Victor vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, la conclusion d’une entente pour une nouvelle convention collective de son personnel du service de voirie.

D’une durée de 5 ans, le contrat de travail, signé avec le Syndicat des employés  municipaux de Chaudière-Appalaches (CSD), comporte une hausse salariale de 2,5% par année, en plus d’un rajustement additionnel de 5% pour la première année.

La convention comporte  aussi des bonifications diverses, notamment sur les primes, comme la surveillance des chemins en  hiver, l’entretien mécanique et l’eau potable, ainsi qu’en ce qui a trait aux vacances et au régime  de retraite. L’ensemble du personnel municipal bénéficiera aussi désormais d’une assurance  collective complète. 

Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, s’est dit heureux de cette nouvelle entente avec le  personnel. « Pour le conseil, le respect du travailleur est une priorité. Faut pas oublier que ce sont  les employés qui matérialisent les décisions des élus, et en ce sens, on doit toujours avoir une  relation gagnant-gagnant. On a des travailleurs dévoués et en nombres suffisants, et dans le  contexte contraignant actuel de pénurie de main-d’oeuvre, comme citoyens contribuables, on  peut se considérer privilégiés », a-t-il indiqué dans le communiqué.

La précédente convention s’étant terminée le 31 décembre dernier, la nouvelle sera applicable rétroactivement au 1er janvier 2022. 

PHOTO — Le directeur général de la Municipalité de Saint-Victor, Félix Nunez, le v-président de la section locale du syndicat, Michael Grenier, le maire, Jonathan V. Bolduc, le consultant en RH, Marc-André Paré, ainsi que le conseiller de la CSD,  Daniel Gilbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge