X
Rechercher
Publicité

Une demande qui remonte à 2020

Annexion du Lac Sartigan: Beauceville irait de l'avant

durée 16h15
7 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville irait de l'avant avec la demande d'annexion d'une partie du territoire de Saint-Alfred, qui comprend le Lac Sartigan.

La question serait abordée à la séance du conseil municipal qui aura lieu ce soir, a appris EnBeauce.com.

Rappelons que c'est à l'été 2020 qu'un groupe de citoyens, avec à sa tête les promoteurs des Développements du Lac Sartigan, avait acheminé une demande officielle d'annexion à la Ville de Beauceville parce que ce secteur, qui fait partie de Saint-Alfred, serait mal desservi par cette municipalité, selon les résidents. Outre le lac lui-même, l'annexion comprendrait une partie du rang Saint-Guillaume et le quatre chemins de la route Fortin.

Parmi les éléments en contentieux, l'entretien des chemins de gravier pour accéder à l'endroit, autant durant la période estivale qu'hivernale. Saint-Alfred n'aurait pas non plus donné suite à des demandes d'asphaltage des routes du secteur.

Il faut signaler que depuis une dizaine d'années, un quartier de villégiature résidentielle s'est développé autour du lac, qui comprend aussi les installations de NRJ Spa Nordique, alors qu'une trentaine de résidences sont présentement habitées. Plusieurs autres lots vendus accueilleront aussi des habitations dans avenir rapproché.

À la suite de la demande de 2020, la Ville de Beauceville avait mandaté un aménagiste pour mener une étude technique et une analyse de la proposition d'annexion déposée par le groupe de citoyens de Saint-Alfred.

Notons que la séance du conseil de ce soir est ouverte au public et se tiendra en présentiel.

À lire également:
Lac Sartigan: le secteur veut s'annexer à Beauceville

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Décès de l’ancien maire Paul Bolduc

La Ville de Beauceville mettra en berne son drapeau à l'hôtel-de-ville en raison du décès d’un des maires de l’ancienne municipalité de Saint-François-Ouest, Paul Bolduc, survenu le 16 mai.  M. Bolduc, qui avait 88 ans, a marqué le milieu politique municipal en s’impliquant d’abord comme conseiller municipal de l’ancienne municipalité de 1983 à ...

durée Hier 11h00

Beauceville récidive avec son projet d’adoption de terrains vacants

À la suite des résultats positifs de 2021, la Ville de Beauceville revient cette année avec son projet d’embellissement des terrains rendus vacants suite aux démolitions dans la zone inondable. Les citoyens et les entreprises sont invités à devenir parrains des terrains vacants, — plus d'une vingtaine sont disponibles, situés au coeur de  la ...

18 mai 2022

Prévention de la criminalité: 25 000 $ versés à la MRC Robert-Cliche

Le gouvernement du Québec accorde un montant de 25 000 $ à la MRC Robert-Cliche pour soutenir différentes actions locales en matière de prévention de la criminalité. L’annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la vice-première ministre etministre de la Sécurité publique, ...