Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme incitatif

Les entreprises de Saint-Georges invitées à verdir leur terrain

durée 06h00
11 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Georges invite les entreprises, les commerces, les institutions et les industries de son territoire à embellir leur terrain grâce au programme incitatif de verdissement.

En plus, de rendre le décor plus agréable avec des aménagements paysagers, cela aide à la lutter aux changements climatiques.Cette initiative provient de l’évaluation réalisée par les Fleurons du Québec.

Deux volets ont été mis en place soit l’un pour la plantation d’arbres ou le second pour la réalisation d’aménagements paysagers. Pour obtenir une subvention, voici les conditions d’éligibilité.

Volet 1 : Plantation d’arbres
Le projet déposé pour le volet 1 est admissible à une subvention pouvant aller jusqu’à 50 % des travaux sans excéder le maximum de 2 500 $ de subvention. Le coût des travaux soumis doit être lié uniquement à l’achat et à la plantation des arbres.

Pour être admissible, le projet sera analysé selon les critères suivants : la réduction d’un îlot de chaleur, la plantation diversifiée et bien adaptée au site (essences variées et bonne rusticité), l’espace choisi doit permettre la pérennité de l’aménagement et le calibre minimal des arbres doit être de 30 mm de tronc.

Volet 2 : Aménagements paysagers
Le projet déposé pour le volet 2 est admissible à une subvention pouvant aller jusqu’à 50 % des travaux sans excéder le maximum de 2 500 $ de subvention. Le coût des travaux soumis doit être lié uniquement à l’aménagement du lit de plantation ainsi que l’achat et la plantation des végétaux excluant les plantes annuelles.

Pour être admissible, le projet sera analysé selon les critères suivants : les massifs d’arbustes et de vivaces dans un lit de plantation est bien défini et les végétaux ont la bonne rusticité.

De plus, l’aménagement est localisé en façade et crée un impact visuel marqué tel que : l’aménagement de la base d’une enseigne, d’îlot de stationnements, la création d’une aire de détente pour employés et/ou clients ou un écran de végétaux d’atténuation des stationnements ou d’éléments tels que conteneur.

Conditions d’admissibilité
Les entreprises et institutions qui souhaitent bénéficier de cette aide doivent remplir le formulaire d’inscription, soumettre un plan d’aménagement faisant état de la nature des travaux, la localisation, les dimensions et une liste des arbres ou végétaux ainsi qu’estimer le coût des travaux en lien avec la demande de subvention.

Une entreprise qui déciderait de réaliser à la fois la plantation d’arbre et de végétaux pourra seulement s’inscrire à l’un ou l’autre des volets.

Les responsables du programme procéderont à l’inspection des travaux avant de procéder au versement de la subvention afin de s’assurer que les travaux sont conformes au plan d’aménagement soumis.

La date limite pour soumettre son projet est le 31 mai prochain. Vous pouvez le faire en vous rendant sur le site Internet de Ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

durée Hier 12h00

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...

30 avril 2024

Québec accorde près de 1,3 M$ à la la MRC des Etchemins

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, ont annoncé, ce mardi 30 avril, une entente de 1 278 954 $ avec la MRC des Etchemins. Le but de cette entente est de pouvoir continuer à mettre en valeur le patrimoine naturel du territoire.  Ainsi, ...