X
Rechercher
Publicité

Québec octroie plus de 1,7 M$

Deux bâtiments municipaux pour Saint-Joseph-des-Érables

durée 15h00
14 mars 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Aux prises avec des espaces vétustes et souhaitant regrouper « depuis plusieurs années » différents services, la Municipalité de Saint-Joseph-des-Érables vient de lancer un projet de construction de deux bâtiments municipaux.

C'est le maire Jeannot Roy, qui a effectué la levée de la première pelletée de terre du projet, lors d'un point de presse ce matin, en compagnie du député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui lui, a annoncé un octroi de 1 732 920 $ dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM).

La Municipalité érigera, au 238, route des Fermes, un nouveau bâtiment d’une superficie de près de 520 mètres carrés. Une partie de l'édifice abritera les bureaux de l’hôtel de ville, comprenant notamment une salle de conférence, la salle du conseil et une cuisinette, tandis qu’une autre partie sera réservée aux espaces pour le garage municipal.

Le projet comprend, sur le même terrain également, l’aménagement d’un entrepôt à sel muni d’un quai de chargement d’une surface totale de 126 mètres carrés. L'investissement totalisera près de 2,5 millions de dollars.

« C'est un soutien prioritaire pour mener à terme un projet majeur pour Saint-Joseph-des-Érables. Rappelons que nos infrastructures municipales étaient toutes en location, donc vulnérables. Ce projet est, par conséquent, un tournant vers l’avenir, vers l’autonomie », a indiqué M. Roy.

« La construction de ces nouveaux bâtiments permettra à Saint-Joseph-des-Érables de se doter d’espaces modernes selon les besoins des années 2020, en plus d’offrir au personnel un environnement de travail sécuritaire qui répond aux normes actuelles. Je partage la fierté de celles et de ceux qui sont engagés dans ce beau projet, notamment le maire et son équipe », a pour sa part déclaré le député Luc Provençal.

Le contrat est allé aux Constructions GBM de Beauceville. Le maire Roy souhaite que l'entrepôt à sel soit complété pour octobre 2022 et l'autre bâtiment en début de 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional. Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de ...

durée Hier 5h00

Ville de Saint-Georges: vente à l'encan ce samedi

La Ville de Saint-Georges tiendra sa vente à l’encan annuelle ce samedi 28 mai à compter de 9 h au centre sportif Lacroix-Dutil. Les visiteurs pourront procéder à l’achat de matériels usagés dont du matériel informatique; des chaises en bois, en plastique et de bureau; des mobiliers et équipements de bureau (classeurs, casiers, etc.); des ...

22 mai 2022

Concours de photos pour les 125 ans de Vallée-Jonction

Dans le cadre des célébrations du 125e anniversaire de fondation de la Municipalité de Vallée-Jonction, qui auront lieu l'an prochain, un concours de photos vient d'être lancé pour illustrer le calendrier des festivités. Sur le thème Il fait bon vivre à Vallée!, les photographes sont invités à soumettre des clichés mettant en vedette les ...