X
Rechercher
Publicité

Secteur Ouest

Plus de 1,7 M$ pour des infrastructures d’eau à Saint-Georges

durée 08h00
14 avril 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges recevra du gouvernement du Québec une aide financière de 1 778 390 $ pour des travaux d’infrastructures d’eau.

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

Cette somme est répartie pour la réalisation de deux projets distincts.

Un montant de 1 316 390 $ est octroyé pour le renouvellement de 818 mètres de conduites d’eau potable, d’eaux pluviales et d’eaux usées sous la 16e rue et 22e rue.

Aussi, 462 000 $ sont alloués pour le prolongement, sur environ 900 mètres, d’un réseau d’égout sanitaire sous les 47e et 48e rue Nord ainsi que sous la 19e avenue Nord.

« Je suis heureux de cette aide qui permettra, dans un premier temps, d’améliorer la qualité de l’environnement en permettant à 33 propriétaires de résidences existantes de se raccorder au réseau d’égout sanitaire de la Ville, et dans un second temps, de renouveler nos infrastructures souterraines par la réfection de plus de 800 mètres de conduites d’eau et d’égouts existantes, y compris la réfection complète de la chaussée », a signalé le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Décès de l’ancien maire Paul Bolduc

La Ville de Beauceville mettra en berne son drapeau à l'hôtel-de-ville en raison du décès d’un des maires de l’ancienne municipalité de Saint-François-Ouest, Paul Bolduc, survenu le 16 mai.  M. Bolduc, qui avait 88 ans, a marqué le milieu politique municipal en s’impliquant d’abord comme conseiller municipal de l’ancienne municipalité de 1983 à ...

Beauceville récidive avec son projet d’adoption de terrains vacants

À la suite des résultats positifs de 2021, la Ville de Beauceville revient cette année avec son projet d’embellissement des terrains rendus vacants suite aux démolitions dans la zone inondable. Les citoyens et les entreprises sont invités à devenir parrains des terrains vacants, — plus d'une vingtaine sont disponibles, situés au coeur de  la ...

durée Hier 11h30

Prévention de la criminalité: 25 000 $ versés à la MRC Robert-Cliche

Le gouvernement du Québec accorde un montant de 25 000 $ à la MRC Robert-Cliche pour soutenir différentes actions locales en matière de prévention de la criminalité. L’annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la vice-première ministre etministre de la Sécurité publique, ...