Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur Ouest

Plus de 1,7 M$ pour des infrastructures d’eau à Saint-Georges

durée 08h00
14 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Georges recevra du gouvernement du Québec une aide financière de 1 778 390 $ pour des travaux d’infrastructures d’eau.

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

Cette somme est répartie pour la réalisation de deux projets distincts.

Un montant de 1 316 390 $ est octroyé pour le renouvellement de 818 mètres de conduites d’eau potable, d’eaux pluviales et d’eaux usées sous la 16e rue et 22e rue.

Aussi, 462 000 $ sont alloués pour le prolongement, sur environ 900 mètres, d’un réseau d’égout sanitaire sous les 47e et 48e rue Nord ainsi que sous la 19e avenue Nord.

« Je suis heureux de cette aide qui permettra, dans un premier temps, d’améliorer la qualité de l’environnement en permettant à 33 propriétaires de résidences existantes de se raccorder au réseau d’égout sanitaire de la Ville, et dans un second temps, de renouveler nos infrastructures souterraines par la réfection de plus de 800 mètres de conduites d’eau et d’égouts existantes, y compris la réfection complète de la chaussée », a signalé le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Décès de l'ancien chef des pompiers de Saint-Georges

L’ex-directeur du Service de la sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Georges, Robert Poulin, est décédé le 11 novembre, vient d'annoncer l'administration municipale par voie de communiqué. L'homme de 77 ans s'est éteint à la Maison Catherine de Longpré.  Il a œuvré au sein de ce service pendant 38 ans, jusqu'au moment de sa retraite en ...

Publié le 12 novembre 2025

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

app-store-badge google-play-badge