Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

États financiers 2021

Beauceville termine avec un surplus net de 982 132 $

durée 18h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville a terminé son année financière 2021 avec un surplus de 1 705 052$, auquel on a dû retrancher un montant de 722 918$ relatif au gain de restructuration suite à la cession des actifs et passifs de l'ancien aréna,  ce qui porte le surplus net et final à 982 132$.

C'est du moins ce qui ressort des états financiers présentés par la trésorière et directrice des finances de la municipalité, Mélanie Quirion, lors de la séance du conseil municipal du 2 mai.

« Il s’agit des derniers états financiers consolidés pour la Ville de Beauceville puisque l’entité de l’aréna Beauceville inc. a été dissout en cours d’année et que  l’ensemble des actifs et passifs ont été cédés à la l'administration municipale », a expliqué la trésorière.

Ce surplus de 1 705 052 $ provient principalement d’une augmentation des revenus comparativement au budget projeté — qui est passé de 11 379 033 à 16 699 436 $, dont les principales variations viennent entres autres :

·Hausse de 189 195$ des taxes foncières (modification au rôle)

·Hausse de 154 175$ des revenus de transfert (subvention entretien des chemins)

·Hausse de 173 213$  des droits de mutations

·Autres revenus de 375 275$ (ce qui inclus les ventes de terrains dans le Parc Industriel : 180 787$  ainsi qu’une ristourne de la MRC Robert-Cliche : 156 190$).

Au chapitre des dépenses en 2021, elles totalisaient 12 833 807 $, soit une augmentation de 447 788 $. Enfin, au 31 décembre 2021, la Ville de Beauceville affichait un endettement total net de 18 953 193 $. Une somme de 2,6 M$  a été versée en cours d'année pour le  remboursement de celle-ci.

Départ de Virginie Gosselin
La conseillère Virginie Gosselin a annoncé lundi qu'elle quittait ses fonctions comme représentante du district No 2 pour des raisons de maternité.

En effet, elle va bientôt accoucher de son 4e enfant, ce qui ne lui permettra pas de consacrer encore du temps aux affaires municipales, a-t-elle expliqué.

Des élections partielles auront donc lieu pour combler le poste laissé vacant mais le directeur général de la Ville, Serge Vallée, n'était pas en mesure de dire lundi soir à quel moment elles auront lieu.

Enfin, le conseil a entériné l'embauche d'une nouvelle greffière. Il s'agit de Sandra Bernard qui entrera en fonction à la fin du mois de mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié hier à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge