Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

États financiers 2021

Beauceville termine avec un surplus net de 982 132 $

durée 18h00
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Beauceville a terminé son année financière 2021 avec un surplus de 1 705 052$, auquel on a dû retrancher un montant de 722 918$ relatif au gain de restructuration suite à la cession des actifs et passifs de l'ancien aréna,  ce qui porte le surplus net et final à 982 132$.

C'est du moins ce qui ressort des états financiers présentés par la trésorière et directrice des finances de la municipalité, Mélanie Quirion, lors de la séance du conseil municipal du 2 mai.

« Il s’agit des derniers états financiers consolidés pour la Ville de Beauceville puisque l’entité de l’aréna Beauceville inc. a été dissout en cours d’année et que  l’ensemble des actifs et passifs ont été cédés à la l'administration municipale », a expliqué la trésorière.

Ce surplus de 1 705 052 $ provient principalement d’une augmentation des revenus comparativement au budget projeté — qui est passé de 11 379 033 à 16 699 436 $, dont les principales variations viennent entres autres :

·Hausse de 189 195$ des taxes foncières (modification au rôle)

·Hausse de 154 175$ des revenus de transfert (subvention entretien des chemins)

·Hausse de 173 213$  des droits de mutations

·Autres revenus de 375 275$ (ce qui inclus les ventes de terrains dans le Parc Industriel : 180 787$  ainsi qu’une ristourne de la MRC Robert-Cliche : 156 190$).

Au chapitre des dépenses en 2021, elles totalisaient 12 833 807 $, soit une augmentation de 447 788 $. Enfin, au 31 décembre 2021, la Ville de Beauceville affichait un endettement total net de 18 953 193 $. Une somme de 2,6 M$  a été versée en cours d'année pour le  remboursement de celle-ci.

Départ de Virginie Gosselin
La conseillère Virginie Gosselin a annoncé lundi qu'elle quittait ses fonctions comme représentante du district No 2 pour des raisons de maternité.

En effet, elle va bientôt accoucher de son 4e enfant, ce qui ne lui permettra pas de consacrer encore du temps aux affaires municipales, a-t-elle expliqué.

Des élections partielles auront donc lieu pour combler le poste laissé vacant mais le directeur général de la Ville, Serge Vallée, n'était pas en mesure de dire lundi soir à quel moment elles auront lieu.

Enfin, le conseil a entériné l'embauche d'une nouvelle greffière. Il s'agit de Sandra Bernard qui entrera en fonction à la fin du mois de mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Plusieurs changements de signalisation à venir à Saint-Georges

Plusieurs nouvelles signalisations ont été annoncées, ce lundi 22 juin, lors du conseil de ville de Saint-Georges, notamment concernant des zones de stationnements interdits et l'ajout d'un arrêt.  En effet, le conseil a confirmé deux nouvelles zones de stationnement interdit dans la 120e et 126e rue, afin de répondre à des problématiques de ...

Publié hier à 15h00

Parc des Sept-Chutes: début des travaux de réfection des structures 

Les travaux de réparation d'une partie de la structure de bois ont débuté dans le secteur sud du sentier des Gorges du Parc-des-Sept-Chutes. C'est le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges qui a avisé le tout, par voie de communiqué de presse. Comme l’ensemble de la section sud est présentement fermée, il est ...

Publié hier à 13h00

L'autoroute 73 pourrait être prolongée jusqu’à la 150e Rue à Saint-Georges

Le gouvernement du Québec et la Ville de Saint-Georges ont confirmé, ce lundi 22 juin, la conclusion d’un partenariat visant à poursuivre le projet de prolongement de l’autoroute Robert-Cliche, soit l’autoroute 73, jusqu’à une nouvelle sortie à la 150e Rue. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires municipales et député de Beauce-Sud, ...

app-store-badge google-play-badge