Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité d'Adstock

Une nouvelle formule pour encourager l'achat local

durée 15h30
10 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Souhaitant encourager la fidélisation aux commerces et entreprises du territoire, le  programme « J’achète Adstock » vient d'être actualisé par l'administration municipale afin de sensibiliser les nouveaux arrivants et les familles à  consommer localement.

Cette nouvelle campagne incitative a élargi son volet à la rénovation domiciliaire dans les périmètres urbains et à la construction pour les premiers propriétaires provenant de la Municipalité. 

Administré par le Comité de promotion industrielle, l’objectif principal est de contribuer à la consolidation des services de proximité en maximisant les retombées par les achats effectués lors de la construction ainsi que la rénovation domiciliaire dans les commerces et entreprises ayant pignon sur rue à Adstock. Des partenaires  tels que la Caisse Desjardins de la région de Thetford et les promoteurs du Domaine Escapad se sont également  greffés à ce programme. 

La politique compte trois volets : nouveaux arrivants et nouvelles constructions peu importe le secteur,  l’établissement d’une construction au Domaine Escapad ainsi que la rénovation en périmètre urbain. Allant d’un remboursement de 1 000$ jusqu’à 1 500$, les personnes doivent fournir des preuves de dépenses dans cinq  entreprises différentes dont trois provenant du secteur de la construction, la quincaillerie et dans le domaine regroupant l’alimentation, le dépanneur et la station-essence. 

« En plus de soutenir nos services de proximité qui sont au centre de la vitalité de nos communautés, l’actualisation de la politique était rendue nécessaire pour intégrer deux nouvelles réalités. La première étant en lien avec le Domaine Escapad, où il est important de maximiser les retombées économiques avec les  nouvelles constructions à venir cette année et inciter les nouveaux arrivants à connaître les entreprises  d’Adstock. La deuxième consiste à encourager la rénovation domiciliaire afin d’accroître l’attractivité de nos  villages. De plus, à la suite de plusieurs demandes, nous avons également fait une place au volet nouveaux arrivants pour les nouveaux propriétaires résidant déjà sur le territoire », a déclaré par voie de communiqué de presse le maire de la Municipalité d’Adstock, Pascal Binet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...