Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Sécurité publique

Prévention de la criminalité: 25 000 $ versés à la MRC Robert-Cliche

durée 11h30
18 mai 2022
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde un montant de 25 000 $ à la MRC Robert-Cliche pour soutenir différentes actions locales en matière de prévention de la criminalité.

L’annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la vice-première ministre etministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. 

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité (PSM) du ministère de la Sécurité publique. 

Le PSM offre un soutien financier aux organisations municipales et autochtones qui souhaitent améliorer la sécurité de leur localité en mettant de l’avant des actions préventives. Plus spécifiquement, ce programme vise à contrecarrer l’émergence ou l’aggravation de problèmes en lien avec la criminalisation et la victimisation des personnes, les désordres et les incivilités, le sentiment de sécurité ainsi que l’appréciation des services à la population, et ce, tant chez les jeunes que chez les adultes. 

« Je salue l’initiative de la MRC Robert-Cliche et de son préfet, Jonathan V. Bolduc, de déployer des initiatives en matière de prévention de la criminalité. Ce coup de pouce financier vient appuyer le désir de réaliser différentes actions concrètes sur le terrain », a déclaré le député Provençal.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2022

La Municipalité d’Adstock adhère au service CITAM

La Municipalité d’Adstock vient d'adhérer aux services de la centrale d’impartition et  de traitement des appels municipaux, mieux connue sous l'acronyme de CITAM. En implantant ce service, Adstock devient ainsi la première municipalité de la MRC des Appalaches à offrir ce service à sa population 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Aussitôt que ...

1 juillet 2022

Saint-Georges: un projet de logements abordables n'a pas obtenu le soutien du gouvernement

Dans un communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a indiqué être très déçue que le projet de construire un bâtiment de 41 logements, présenté par la Société immobilière communautaire de Beauce de construire, n’ait pas obtenu l’appui financier demandé dans le cadre du Programme d’habitation abordable du Québec. Ce Programme vise à permettre ...

1 juillet 2022

Un nouveau stationnement pour le centre-ville de Saint-Georges

Le centre-ville de Saint-Georges bénéficie désormais d'un tout nouveau stationnement. Celui-ci se trouve sur la 120e Rue entre la 1re et la 2e Avenue. Le stationnement, qui a nécessité un investissement de près de 150 000 $, permettra d’accueillir jusqu’à 22 véhicules. Il permettra de répondre à un besoin des automobilistes qui souhaitent ...