Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère de la Sécurité publique

Prévention de la criminalité: 25 000 $ versés à la MRC Robert-Cliche

durée 11h30
18 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le gouvernement du Québec accorde un montant de 25 000 $ à la MRC Robert-Cliche pour soutenir différentes actions locales en matière de prévention de la criminalité.

L’annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la vice-première ministre etministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault. 

Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité (PSM) du ministère de la Sécurité publique. 

Le PSM offre un soutien financier aux organisations municipales et autochtones qui souhaitent améliorer la sécurité de leur localité en mettant de l’avant des actions préventives. Plus spécifiquement, ce programme vise à contrecarrer l’émergence ou l’aggravation de problèmes en lien avec la criminalisation et la victimisation des personnes, les désordres et les incivilités, le sentiment de sécurité ainsi que l’appréciation des services à la population, et ce, tant chez les jeunes que chez les adultes. 

« Je salue l’initiative de la MRC Robert-Cliche et de son préfet, Jonathan V. Bolduc, de déployer des initiatives en matière de prévention de la criminalité. Ce coup de pouce financier vient appuyer le désir de réaliser différentes actions concrètes sur le terrain », a déclaré le député Provençal.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h15

Futur centre municipal de Beauceville: «On peut pas se permettre d'aller trop vite»

«Je suis convaincu qu'avec nos élus, on va être capable d'aller chercher ce qu'il faut (en financement) et de le faire (centre municipal) à un coût abordable pour la communauté [...] On s'était fait un échéancier (de réalisation) un peu plus court mais on va l'étirer un peu car on ajoute certains éléments. On peut pas se permettre d'aller trop vite. ...

Publié le 11 novembre 2025

Manon Bougie préside son premier conseil à Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a tenu, ce lundi 10 novembre, la première séance du conseil municipal 2025–2029, marquée par un moment historique : l’entrée en fonction de Mme Manon Bougie, élue récemment à la mairie. Elle devient ainsi la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de la municipalité. Entourée de sa famille, des membres du ...

Publié le 11 novembre 2025

Beauceville: consultation publique ce soir sur le futur centre municipal

C'est ce soir, mardi 11 novembre, que la Ville de Beauceville tient une rencontre publique de consultation, afin de discuter du projet d’implantation du Centre de services municipaux et communautaires. L’activité aura lieu au Club de golf de Beauceville, à compter de 19 h. Elle permettra d’informer et d'échanger sur les aménagements envisagés, ...

app-store-badge google-play-badge