Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

durée 11h00
25 mai 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional.

Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de vie de qualité, il est nécessaire d'optimiser leurs possibilités de rester en santé, de s'impliquer et d'être en sécurité. 

Notons que Saint-Georges est en démarche pour mettre à jour sa politique de la famille et des aînés. Son plan d'action implique donc la réalisation d'activités destinées aux personnes âgées de la municipalité. D’autant plus qu’elles ont été particulièrement touchées par la pandémie, qu’elles se sont retrouvées particulièrement isolées et vulnérables.

Ainsi, le conseil municipal s’engage à mettre environ 7 000$ dans ce projet au cours des cinq prochaines années.

Ralentir pour faciliter la circulation
Suite à des demandes de plusieurs résidents du secteur du rang Saint-Pierre, le conseil municipal a approuvé une demande au ministère des Transports pour abaisser la limite à 70km h sur la 42e rue Nord.

La vitesse sur cette portion de la route 271 est problématique pour les personnes qui veulent entrer ou sortir des propriétés et des commerces, également pour ceux qui arrivent des chemins perpendiculaires.

Il s’agirait donc d’uniformiser la vitesse sur la 42e rue Nord, jusqu’aux limites de la ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 juillet 2022

La Municipalité d’Adstock adhère au service CITAM

La Municipalité d’Adstock vient d'adhérer aux services de la centrale d’impartition et  de traitement des appels municipaux, mieux connue sous l'acronyme de CITAM. En implantant ce service, Adstock devient ainsi la première municipalité de la MRC des Appalaches à offrir ce service à sa population 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Aussitôt que ...

1 juillet 2022

Saint-Georges: un projet de logements abordables n'a pas obtenu le soutien du gouvernement

Dans un communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges a indiqué être très déçue que le projet de construire un bâtiment de 41 logements, présenté par la Société immobilière communautaire de Beauce de construire, n’ait pas obtenu l’appui financier demandé dans le cadre du Programme d’habitation abordable du Québec. Ce Programme vise à permettre ...

1 juillet 2022

Un nouveau stationnement pour le centre-ville de Saint-Georges

Le centre-ville de Saint-Georges bénéficie désormais d'un tout nouveau stationnement. Celui-ci se trouve sur la 120e Rue entre la 1re et la 2e Avenue. Le stationnement, qui a nécessité un investissement de près de 150 000 $, permettra d’accueillir jusqu’à 22 véhicules. Il permettra de répondre à un besoin des automobilistes qui souhaitent ...