Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

durée 11h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional.

Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de vie de qualité, il est nécessaire d'optimiser leurs possibilités de rester en santé, de s'impliquer et d'être en sécurité. 

Notons que Saint-Georges est en démarche pour mettre à jour sa politique de la famille et des aînés. Son plan d'action implique donc la réalisation d'activités destinées aux personnes âgées de la municipalité. D’autant plus qu’elles ont été particulièrement touchées par la pandémie, qu’elles se sont retrouvées particulièrement isolées et vulnérables.

Ainsi, le conseil municipal s’engage à mettre environ 7 000$ dans ce projet au cours des cinq prochaines années.

Ralentir pour faciliter la circulation
Suite à des demandes de plusieurs résidents du secteur du rang Saint-Pierre, le conseil municipal a approuvé une demande au ministère des Transports pour abaisser la limite à 70km h sur la 42e rue Nord.

La vitesse sur cette portion de la route 271 est problématique pour les personnes qui veulent entrer ou sortir des propriétés et des commerces, également pour ceux qui arrivent des chemins perpendiculaires.

Il s’agirait donc d’uniformiser la vitesse sur la 42e rue Nord, jusqu’aux limites de la ville de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

L'appel d'offres est lancé pour immuniser la Maison Félix-Georges-Fortier

La phase 1 du projet récréotouristique du Quartier de la débâcle, dans le secteur Ouest de Beauceville, pourrait s'enclencher dans les prochains mois, suite à l'avis public d'appel d'offres lancé récemment. En effet, la Ville de Beauceville demande des soumissions pour les travaux d’immunisation des fondations de la maison patrimoniale ...

Publié le 6 février 2026

Avis d’ébullition de l’eau en vigueur à Beauceville

Un avis d’ébullition de l’eau potable est présentement en vigueur à Beauceville, en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. La mesure s’applique à toutes les propriétés situées en zone urbaine. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes avant toute consommation, que ce soit pour ...

Publié le 4 février 2026

Projet de stade multisports: le ministre Samuel Poulin est surpris

Le député de Beauce-Sud et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, a été prompt à réagir à la décision de la Ville de Saint-Georges de déposer une nouvelle demande d'aide financière au gouvernement du Québec, pour son projet de stade multisport, qui dormait dans les cartons de la municipalité. «J’ai pris acte du dépôt des ...

app-store-badge google-play-badge