Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

durée 11h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional.

Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de vie de qualité, il est nécessaire d'optimiser leurs possibilités de rester en santé, de s'impliquer et d'être en sécurité. 

Notons que Saint-Georges est en démarche pour mettre à jour sa politique de la famille et des aînés. Son plan d'action implique donc la réalisation d'activités destinées aux personnes âgées de la municipalité. D’autant plus qu’elles ont été particulièrement touchées par la pandémie, qu’elles se sont retrouvées particulièrement isolées et vulnérables.

Ainsi, le conseil municipal s’engage à mettre environ 7 000$ dans ce projet au cours des cinq prochaines années.

Ralentir pour faciliter la circulation
Suite à des demandes de plusieurs résidents du secteur du rang Saint-Pierre, le conseil municipal a approuvé une demande au ministère des Transports pour abaisser la limite à 70km h sur la 42e rue Nord.

La vitesse sur cette portion de la route 271 est problématique pour les personnes qui veulent entrer ou sortir des propriétés et des commerces, également pour ceux qui arrivent des chemins perpendiculaires.

Il s’agirait donc d’uniformiser la vitesse sur la 42e rue Nord, jusqu’aux limites de la ville de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge