Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

Saint-Georges souhaite offrir plus d'activités à ses aînés

durée 11h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Lors de la séance du conseil qui s’est tenue hier soir, les élus de Saint-Georges ont approuvé la demande d’un soutien financier qui permettrait d’offrir plus d’activités aux aînés. Ce fonds provient de la Politique de développement du territoire, volet régional.

Étant donné que la Ville estime qu’il est important d'assurer aux aînés un milieu de vie de qualité, il est nécessaire d'optimiser leurs possibilités de rester en santé, de s'impliquer et d'être en sécurité. 

Notons que Saint-Georges est en démarche pour mettre à jour sa politique de la famille et des aînés. Son plan d'action implique donc la réalisation d'activités destinées aux personnes âgées de la municipalité. D’autant plus qu’elles ont été particulièrement touchées par la pandémie, qu’elles se sont retrouvées particulièrement isolées et vulnérables.

Ainsi, le conseil municipal s’engage à mettre environ 7 000$ dans ce projet au cours des cinq prochaines années.

Ralentir pour faciliter la circulation
Suite à des demandes de plusieurs résidents du secteur du rang Saint-Pierre, le conseil municipal a approuvé une demande au ministère des Transports pour abaisser la limite à 70km h sur la 42e rue Nord.

La vitesse sur cette portion de la route 271 est problématique pour les personnes qui veulent entrer ou sortir des propriétés et des commerces, également pour ceux qui arrivent des chemins perpendiculaires.

Il s’agirait donc d’uniformiser la vitesse sur la 42e rue Nord, jusqu’aux limites de la ville de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Victoire totale de l'équipe «Ensemble + fort St-Alfred»

Les membres de l'équipe Ensemble + fort St-Alfred ont remporté sans équivoque les trois postes de conseillers qui étaient disponibles à la table du conseil municipal de la localité. En effet, à l'issue du vote de l'élection partielle qui s'est tenue hier, Marie-Josée Therrien a obtenu 169 voix devant Marc Chamberland (72 votes), pour le siège  No ...

5 mai 2024

C'est jour de scrutin à Saint-Alfred

Presque la moitié des élus à la table du conseil municipal de Saint-Alfred seront des nouveaux venus, à l'issue de l'élection partielle qui se tient aujourd'hui dans la localité. Les personnes éligibles à voter pourront se présenter à l'édifice municipal, entre 10 h et 20 h, afin de choisir qui comblera les trois postes de conseiller présentement ...

4 mai 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges obtient une «très belle note»

À l'issue d'une visite récente des sites sportifs de la capitale beauceronne, des représentants de Sports Québec auraient accordé une «très belle note» à la Ville de Saint-Georges, qui est candidate pour l'obtention des Jeux du Québec 2027. » Nous offrirons des sites sportifs de qualité, affirme le maire, Claude Morin. Du nombre, notre  nouveau ...