Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

installations communautaires

Sainte-Aurélie obtient le support de l'entreprise P’tit Québec

durée 08h00
12 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre d'une initiative de l'entreprise P'tit Québec, la localité de Sainte-Aurélie a pu profiter cette fin de semaine de la venue d'une équipe qui a effectué des travaux de rénovation et d'amélioration de plusieurs infrastructures autour du Lac des Abénaquis.

Cette démarche, intitulée P’tits Projets Pas Si P’tits, a été lancée il y a deux ans par le fabricant de fromage, qui fait partie du groupe Lactalis Canada, pour améliorer ou moderniser des installations communautaires.

Ainsi, à Sainte-Aurélie, on a a procédé à la restauration d’un quai flottant, en plus de revoir l’accès public à la plage du Lac des Abénaquis.

Le jardin communautaire, créé par une écolière de l’endroit, et fort populaire auprès de la population, a aussi été amélioré grâce au don d’outils de jardinage ainsi qu’à l’installation d’un cabanon qui servira à tous. De même, on a remis à neuf des buts de soccer en plus d'installer de nouvelles plaques de but sur le terrain de baseball et d'égayer celui-ci avec la plantation d'arbres. 

Par ailleurs, en plus des montants alloués aux nouvelles installations, P'tit Québec a fait un don total de 7 000 $, soit au camp de jour (4 000 $), à l'épicerie du village pour l'achat de nouveaux chariots (2 000 $) ainsi qu'au Cercle des agriculteurs qui fabrique des sacs pour les écoles (1 000 $).

« Sainte-Aurélie est fière d’avoir été choisie par les fromages P’tit Québec. Nous comprenons qu’il ne s’agit pas d’un choix au hasard, mais le résultat d’un processus sélectif. Notre communauté est le reflet du dynamisme des régions au Québec. Nos espaces naturels de lacs et de forêts cadrent avec un milieu sain, empreint de valeurs humaines d’une grande simplicité. Ce soutien concret à nos infrastructures constitue le reflet, j’en suis certain, d’un engagement corporatif envers les communautés du Québec et de nos valeurs réciproques au développement des petites communautés au Québec », a indiqué René Allen, maire de Sainte-Aurélie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...

durée Hier 12h00

Le Prix Louise-Audet remis au Beauceron Érick Olivier

La reconnaissance du parcours exceptionnel d’un membre de l’Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ) revient cette année à Érick Olivier, retraité de la MRC de La Nouvelle-Beauce. « La trajectoire de M. Olivier fut jalonnée de défis audacieux et de succès remarquables, tous portés par un dévouement sans faille envers le ...

18 avril 2024

Saint-Alfred: la réfection du ponceau du 1er Rang débutera en juin

Si tout se déroule normalement, la libre circulation devrait pouvoir reprendre sur le 1er rang à Saint-Alfred à la fin de cet été. En effet, la Municipalité vient d'octroyer à l'entrepreneur Giroux et Lessard le contrat de réfection du ponceau qui se trouve près de l'intersection du rang Sainte-Marie, à la sortie Ouest du village. Rappelons ...