Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

installations communautaires

Sainte-Aurélie obtient le support de l'entreprise P’tit Québec

durée 08h00
12 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre d'une initiative de l'entreprise P'tit Québec, la localité de Sainte-Aurélie a pu profiter cette fin de semaine de la venue d'une équipe qui a effectué des travaux de rénovation et d'amélioration de plusieurs infrastructures autour du Lac des Abénaquis.

Cette démarche, intitulée P’tits Projets Pas Si P’tits, a été lancée il y a deux ans par le fabricant de fromage, qui fait partie du groupe Lactalis Canada, pour améliorer ou moderniser des installations communautaires.

Ainsi, à Sainte-Aurélie, on a a procédé à la restauration d’un quai flottant, en plus de revoir l’accès public à la plage du Lac des Abénaquis.

Le jardin communautaire, créé par une écolière de l’endroit, et fort populaire auprès de la population, a aussi été amélioré grâce au don d’outils de jardinage ainsi qu’à l’installation d’un cabanon qui servira à tous. De même, on a remis à neuf des buts de soccer en plus d'installer de nouvelles plaques de but sur le terrain de baseball et d'égayer celui-ci avec la plantation d'arbres. 

Par ailleurs, en plus des montants alloués aux nouvelles installations, P'tit Québec a fait un don total de 7 000 $, soit au camp de jour (4 000 $), à l'épicerie du village pour l'achat de nouveaux chariots (2 000 $) ainsi qu'au Cercle des agriculteurs qui fabrique des sacs pour les écoles (1 000 $).

« Sainte-Aurélie est fière d’avoir été choisie par les fromages P’tit Québec. Nous comprenons qu’il ne s’agit pas d’un choix au hasard, mais le résultat d’un processus sélectif. Notre communauté est le reflet du dynamisme des régions au Québec. Nos espaces naturels de lacs et de forêts cadrent avec un milieu sain, empreint de valeurs humaines d’une grande simplicité. Ce soutien concret à nos infrastructures constitue le reflet, j’en suis certain, d’un engagement corporatif envers les communautés du Québec et de nos valeurs réciproques au développement des petites communautés au Québec », a indiqué René Allen, maire de Sainte-Aurélie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h15

Réfection du rang Saint-Joseph: Québec dit non à la demande de subvention

La ministère des Transports et de la Mobilité durable a dit non à la demande de soutien financier de la Ville de Beauceville pour la réfection du rang Saint-Joseph. Dans une lettre envoyée en janvier, le direction régionale du ministère indique qu'elle ne dispose pas des fonds dans son Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), pour donner suite ...

Publié à 14h00

La Municipalité de Frampton cède officiellement son église

L’église de Frampton entre dans une nouvelle ère. La municipalité a confirmé, ce samedi 30 janvier, la vente officielle de l’édifice à Émilie Ferland et Clifford Miller, qui deviennent ainsi les nouveaux propriétaires de ce bâtiment emblématique du patrimoine local. La transaction, conclue entre la Fabrique Sainte-Famille de Beauce et la ...

Publié à 13h00

Transport collectif: Beauce-Sartigan dénonce les coupures gouvernementales

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Saint-Georges et la MRC de Beauce-Sartigan  ont dénoncé aujourd'hui les coupures du gouvernement du Québec dans le budget du Programme d’aide au développement du transport collectif.   Cette décision obligera la Ville de Saint-Georges à éponger un manque à gagner de 25 000 $ annuellement pour le ...

app-store-badge google-play-badge