Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

installations communautaires

Sainte-Aurélie obtient le support de l'entreprise P’tit Québec

durée 08h00
12 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre d'une initiative de l'entreprise P'tit Québec, la localité de Sainte-Aurélie a pu profiter cette fin de semaine de la venue d'une équipe qui a effectué des travaux de rénovation et d'amélioration de plusieurs infrastructures autour du Lac des Abénaquis.

Cette démarche, intitulée P’tits Projets Pas Si P’tits, a été lancée il y a deux ans par le fabricant de fromage, qui fait partie du groupe Lactalis Canada, pour améliorer ou moderniser des installations communautaires.

Ainsi, à Sainte-Aurélie, on a a procédé à la restauration d’un quai flottant, en plus de revoir l’accès public à la plage du Lac des Abénaquis.

Le jardin communautaire, créé par une écolière de l’endroit, et fort populaire auprès de la population, a aussi été amélioré grâce au don d’outils de jardinage ainsi qu’à l’installation d’un cabanon qui servira à tous. De même, on a remis à neuf des buts de soccer en plus d'installer de nouvelles plaques de but sur le terrain de baseball et d'égayer celui-ci avec la plantation d'arbres. 

Par ailleurs, en plus des montants alloués aux nouvelles installations, P'tit Québec a fait un don total de 7 000 $, soit au camp de jour (4 000 $), à l'épicerie du village pour l'achat de nouveaux chariots (2 000 $) ainsi qu'au Cercle des agriculteurs qui fabrique des sacs pour les écoles (1 000 $).

« Sainte-Aurélie est fière d’avoir été choisie par les fromages P’tit Québec. Nous comprenons qu’il ne s’agit pas d’un choix au hasard, mais le résultat d’un processus sélectif. Notre communauté est le reflet du dynamisme des régions au Québec. Nos espaces naturels de lacs et de forêts cadrent avec un milieu sain, empreint de valeurs humaines d’une grande simplicité. Ce soutien concret à nos infrastructures constitue le reflet, j’en suis certain, d’un engagement corporatif envers les communautés du Québec et de nos valeurs réciproques au développement des petites communautés au Québec », a indiqué René Allen, maire de Sainte-Aurélie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Maison d'Élyse: la sauvegarde serait assurée, signale Luc Provençal

La sauvegarde de la Maison d'Élyse, ce bâtiment patrimonial au coeur du projet de Quartier de la débâcle de Beauceville, serait bel et bien assurée, selon le député de Beauce-Nord. C'est du moins ce qu'a indiqué Luc Provençal en réponse à une question sur le sujet posée hier par EnBeauce.com lors de la conférence de presse tenue à ...

27 juin 2022

Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons. Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même ...

23 juin 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: excédent de 643 000 $ en 2021

Lors du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce du 21 juin, le rapport financier de 2021 a été déposé, lequel montre un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 643 531 $. Cet excédent est explicable principalement par des revenus supplémentaires encaissés à leur service mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec ...