Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service des loisirs

Un pique-nique intérieur réussi pour Beauceville

durée 04h00
23 juin 2022
Gabrielle Denoncourt
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 17 juin, la population de Beauceville est venue en grand nombre au pique-nique familial. En temps normal, l’évènement se déroulait sur l’Île Ronde, mais malheureusement la pluie en a décidé tout autrement.

À l’intérieur de l’aréna EJM/René-Bernard, les familles pouvaient profiter des jeux gonflables, du maquillage, du souper hot-dog au profit des Chevaliers de Colomb, le bar au profit de la Chambre de commerce de Beauceville, un kiosque de mocktail et des dégustations de bouchées préparées par des personnes immigrantes de la ville en collaboration avec le Carrefour jeunesse emploi Beauce-Nord. Des musiciens étaient aussi présents.

Il y a eu la projection du film québécois Menteur sur écran géant grâce à « Notre cinéma aux mille accents » dans le cadre de la Fête Nationale en partenariat avec le gouvernement du Québec et Aime ton cinéma. Et la soirée s’est terminée par un magnifique feu d’artifice.

Grand Marché et la vente de garage dans toute la ville

Il est toujours possible de s’inscrire pour le « Grand marché sur l’Île Ronde » du 9 juillet. Vous pouvez le faire auprès des cadets 619 de Beauceville au 418 221-3827.

Le Grand Marché aura lieu beau temps mauvais temps. Plusieurs kiosques seront sur place pour vous offrir différents produits du terroir, artisanat, produits culinaires, antiquité.

Il y aura dîner hot-dog sur place au profit des Cadets 619 de Beauceville, animation, et autres.

Les 9 et 10 juillet, il y aura vente de garage dans toute la Ville de Beauceville. Un répertoire des adresses des ventes de garage dans la ville sera mis en ligne sur le site internet de la Ville et quelques exemplaires seront mis à la disposition dans différents dépanneurs de la Ville de Beauceville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juin 2022

Maison d'Élyse: la sauvegarde serait assurée, signale Luc Provençal

La sauvegarde de la Maison d'Élyse, ce bâtiment patrimonial au coeur du projet de Quartier de la débâcle de Beauceville, serait bel et bien assurée, selon le député de Beauce-Nord. C'est du moins ce qu'a indiqué Luc Provençal en réponse à une question sur le sujet posée hier par EnBeauce.com lors de la conférence de presse tenue à ...

27 juin 2022

Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons. Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même ...

23 juin 2022

MRC de La Nouvelle-Beauce: excédent de 643 000 $ en 2021

Lors du conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce du 21 juin, le rapport financier de 2021 a été déposé, lequel montre un excédent de fonctionnement à des fins fiscales de 643 531 $. Cet excédent est explicable principalement par des revenus supplémentaires encaissés à leur service mandataire de la Société de l’assurance automobile du Québec ...