Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de La Nouvelle-Beauce

Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

durée 13h00
27 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons.

Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même montant que Québec. 

Les municipalités devaient se doter d'un plan de déplacement grâce au programme À pied, à vélo, ville active. Ces plans prévoyaient des actions pour encourager le transport actif et améliorer la sécurité des déplacements à pied ou à vélo aux abords de leurs écoles primaires.

Dans cette optique, un appel de projets a été lancé parmi les municipalités qui se sont dotées d'un plan de déplacement pour qu'elles puissent bénéficier d'une aide financière parmi les 27 000 $ disponibles.

Des projets dans trois municipalités du territoire ont été retenus.

- Saints-Anges recevra une aide de 9 000$ pour procéder à l'installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons et le remplacement de supports à vélos dans les secteurs de l'école et du chalet des loisirs. 

- Scott recevra une aide de 9 000$ pour adapter l'environnement autour de la nouvelle école primaire pour assurer la sécurité des élèves lors de la rentrée scolaire 2022. 

- Vallée-Jonction recevra une aide financière de 9 000$ pour l'installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons et le marquage de traverses de piétons dans plusieurs secteurs de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vandalisme à Beauceville: c'est maintenant la tolérance zéro

Dorénavant, la Ville de Beauceville entreprendra des démarches « plus sérieuses » pour que les individus qui commettent des actes de vandalisme à ses installations soient redevables de leurs méfaits. « C'est la tolérance zéro », a dit en substance le maire François Veilleux lors de séance du conseil municipal lundi soir. Rappelons que les ...

16 août 2022

Le maire Claude Morin s'indigne contre Québec pour le refus de deux projets

Indigné, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, demande des réponses au gouvernement pour deux projets qui ont été refusés sans raisons précises. Lors du conseil de ville tenu hier soir, il est d’abord revenu sur le projet de construire un bâtiment de 41 logements, présenté par la Société immobilière communautaire de Beauce, qui n’a pas obtenu ...

16 août 2022

L’espace Carpe Diem sera officiellement inauguré le 2 septembre

En opération depuis maintenant plus d'un an, c'est le vendredi 2 septembre que sera officiellement inauguré l'espace Carpe Diem de Ville Saint-Georges.  « Ce sont vos taxes [les contribuables] qui l'ont payé à 100%, c'est votre parc! (...) Il n'y a aucune place au Québec qui compte des installations de qualité semblable », a lancé le maire Claude ...