MRC de La Nouvelle-Beauce
Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

Par Salle des nouvelles
Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons.
Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même montant que Québec.
Les municipalités devaient se doter d'un plan de déplacement grâce au programme À pied, à vélo, ville active. Ces plans prévoyaient des actions pour encourager le transport actif et améliorer la sécurité des déplacements à pied ou à vélo aux abords de leurs écoles primaires.
Dans cette optique, un appel de projets a été lancé parmi les municipalités qui se sont dotées d'un plan de déplacement pour qu'elles puissent bénéficier d'une aide financière parmi les 27 000 $ disponibles.
Des projets dans trois municipalités du territoire ont été retenus.
- Saints-Anges recevra une aide de 9 000$ pour procéder à l'installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons et le remplacement de supports à vélos dans les secteurs de l'école et du chalet des loisirs.
- Scott recevra une aide de 9 000$ pour adapter l'environnement autour de la nouvelle école primaire pour assurer la sécurité des élèves lors de la rentrée scolaire 2022.
- Vallée-Jonction recevra une aide financière de 9 000$ pour l'installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons et le marquage de traverses de piétons dans plusieurs secteurs de la municipalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.