Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de La Nouvelle-Beauce

Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

durée 13h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons.

Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même montant que Québec. 

Les municipalités devaient se doter d'un plan de déplacement grâce au programme À pied, à vélo, ville active. Ces plans prévoyaient des actions pour encourager le transport actif et améliorer la sécurité des déplacements à pied ou à vélo aux abords de leurs écoles primaires.

Dans cette optique, un appel de projets a été lancé parmi les municipalités qui se sont dotées d'un plan de déplacement pour qu'elles puissent bénéficier d'une aide financière parmi les 27 000 $ disponibles.

Des projets dans trois municipalités du territoire ont été retenus.

- Saints-Anges recevra une aide de 9 000$ pour procéder à l'installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons et le remplacement de supports à vélos dans les secteurs de l'école et du chalet des loisirs. 

- Scott recevra une aide de 9 000$ pour adapter l'environnement autour de la nouvelle école primaire pour assurer la sécurité des élèves lors de la rentrée scolaire 2022. 

- Vallée-Jonction recevra une aide financière de 9 000$ pour l'installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons et le marquage de traverses de piétons dans plusieurs secteurs de la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...

23 avril 2024

Saint-Georges : plusieurs investissements et initiatives en faveur de l'urbanisme et des loisirs

Lors du conseil de ville de Saint-Georges, ce lundi 22 avril, plusieurs sujets ont été abordés à la table des élus, avec notamment, l’adjudication de plusieurs contrats et investissements dans certaines infrastructures.  Tout d'abord, le maire, Claude Morin, a souhaité mettre en avant le prix du public remporté par la Ville de Saint-Georges, pour ...

20 avril 2024

Le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural sera en Nouvelle-Beauce

L’unité régionale du loisir et du sport (URLS) organisera le prochain Rendez-vous québécois du loisir rural en Nouvelle-Beauce les 6, 7 et 8 mai 2025. Cet événement annuel rassemble les travailleurs en loisir de tous les milieux ruraux de la province dans le but de faire rayonner le loisir rural et de le reconnaître en tant qu’apport essentiel ...